Notice AIRWELL PAC +

Forum AIRWELL PAC +

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIRWELL PAC +, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2018
à 15:02
Alarme e.12 sur pompe a chaleur
Avatar thumb
butet.rene
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma pompe a chaleur s arete et affiche alarme e 12 elle ne degivre pas merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gegelg, le 10/02/2018 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En premier lieu, il faut vérifier la sonde qui se trouve au niveau de l'évaporateur, en bas au fond à droite enfilé dans un petit tuyau de l'évaporateur. Lorsque la température au niveau de l'évaporateur est inférieur à -2° un comptage en temps s'effectue et au bout de 45 à 50 minutes à -2° le dégivrage se met en route.
Si la sonde est mauvaise la température peut être supérieur à -2° et le comptage ne se fait pas. Normalement si vous entrez dans le menu Installation et ensuite Maintenance, puis Dégivrage, avec le code 177 pour y entrer, vous pouvez vérifier si par température extérieur à 4°, vous avez une température inférieur à -2°, allant jusqu'à -10° et plus. Si ce n'est pas le cas et supérieur à -2°, il faut changer cette sonde.
Quelle est la marque et la puissance de votre pompe ? A telle 2 compresseurs ?
Bon courage.
Gérard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillespetit27, le 10/02/2018 à 18:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis technicien pompes à chaleur, si nous parlons bien d'une PAC air/eau Airwell HT, le code E12 correspond à une coupure basse pression. Cela peut venir de la pompe de circulation d'eau bloquée ou l'échangeur à plaques de la PAC encrassé ou le filtre sur l'entrée de la PAC (avant la PAC) bouché ou le détendeur froid défectueux ou le manque de fluide frigorigène (fuite sur circuit frigo). Il faut donc vérifier si la pompe à eau (chauffage) tourne, arrêter la PAC, nettoyer le filtre sur retour PAC et dégivrer complètement la batterie ext avec de l'eau chaude. Ensuite il faut redémarrer la PAC, acquitter le défaut en appuyant sur la petite cloche (allumée rouge en cas de défaut) et voir si elle remarche. Si vous avez bien fait tout cela et que le code défaut revient, j'ai bien peur qu'il faille appeler un frigoriste professionnel (qui connaît les PAC air/eau Airwell... Bonne chance ! Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1butet.rene, le 14/02/2018 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ma pac est une airwel air eau mch v12. puissance 14.5.limite de fonctionnement t ext -15 a 20.degres. temperature de sortie d eau 25 degres a 55 degres. j ai nettoyer le fitre degivrer la grande grille ext et elle est repartie normalement c est la seconde fois que c a ce prodiut mais je crois q elle est trot pres du mur et prend beaucoup d eau ou de neige c a depend du vent je vais donc essayer de luit faire une protection.merci de votre aide si precieuse rene

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur AIRWELL
3 débats
En cours...