Notice AIRWELL PAC +

Forum AIRWELL PAC +

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIRWELL PAC +, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2016
à 10:17
Contrat dd maintenance
Avatar thumb
Pommiers42
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Voilà 4 ans que fonctionne ma PAC HT sans entretien spécifique est il utile de procéder à une revision annuelle voire de signer un contrat annuel d entretien (eventuellement quel en serait le prix ?)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1leo33333bis, le 07/10/2016 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la miene a marche 4 ans et depuis probleme sur probleme au point que je l'arrrete cette année
l'entretien une fois qu'on a vu c'est du pipeau mais autour de 160 euros mais il y a bien un entretien à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy.cmo, le 07/10/2016 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pommiers 42,
Pour ma part, cela fait dix ans que j'entretiens ma PAC. Conformément à la notice d' entretien, il conviens, après avoir coupé l' alimentation et démonté les panneaux avant : dépoussiérer les ventilateur, nettoyer si besoin la grille de l' échangeur, nettoyer toutes les parties électriques et y pulvériser de l' huile pour contact en bombe. Isoler le filtre à eau à la sortie en fermant les vannes avant et après le filtre ; démonter le filtre et le nettoyer puis le remonter. Ouvrir les vannes. Purger l' air éventuel en ouvrant les 2 ou 3 purges.
Vérifier la pression de l' eau indiquée au manomètre qui doit être environ de 1,5 bar. Réinjecter de l' eau si pression inférieure pour la rétablir.
Remonter les panneaux et rétablir l' alimentation.
Tout ceci est détaillé dans la notice d' entretien et à la portée de l' utilisateur.
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TTCHICK, le 07/10/2016 à 17:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Si aucun entretien, il faut quand mème s'attendre un jour ou l'autre à un retour de portefeuille, c'est obligé et dans n'importe quel domaine, voiture avion, train, route etc.....Donc vous en prendre qu'a vous mème et réfléchir autrement, De plus Airwell n'existe plus et oui une ste française encore une qui c'est mangée par le chinois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GaniDacic, le 07/10/2016 à 22:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

condensateur a vérifier en microfarads (si pac monophasé), condensateur ventilateur également, resserrage électrique,cosse du compresseur, vase d’expansion, ph de l'eau, taux de glycol (antigel), sonde de batterie cela permet de voir si le détendeur fait bien le travail. Bouchon prise de pression gaz frigo car souvent fuite sur la prise de pression refoulement, nettoyage évaporateur,filtre tamis, pot a boues etc... Non l entretien ce n 'est pas du pipeau, le fabricant préconise bien un entretien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur AIRWELL
3 débats
En cours...