Notice AIRWELL PAC +

Forum AIRWELL PAC +

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIRWELL PAC +, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2018
à 14:28
Urgent pac airwell en panne erreur 12 puis 34 prise en gel
Avatar thumb
sylcat09
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Nous avons un soucis important sur notre PAC AIRWELL HT 18-9 18kW en triphasé.
Elle affiché Err 12, a pris en gel, et maintenant Err 34.
Elle est donc depuis HS!
Nous souhaiterions avoir vos retours sur l'origine de la panne? Est ce une fuite sur l'échangeur?....
Des travaux ont été réalisés: changement sonde, puis la partie qui indique si il y a humidité dans le circuit...avec recharge en gaz...mais nous avons cessé les frais car malgré ces interventions la PAC reste HS....Merci d'avance pour vos retours...Nous sommes très inquiets car l'investissement de départ a été plus que conséquent! et nous sommes très loin de l'avoir amortie...et nous n'avons plus de système de chauffage fiable (juste une vielle chaudière fuel de plus de 30 ans! qui était en relève au cas où...mais nous ne pourrons pas rester sur ce système)....
merci pour vos retours
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1dehem1, le 05/03/2018 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si prise en gel , c'est que le dégivrage automatique ne fonctionne pas correctement ,avec le risque d'endommager le compresseur

le réglage du cycle de dégivrage est réglable , tte les 30 , 6 ou 90 minutes ( voir votre doc) Par contre pour vérifier cela il faut absolument démarrer votre pompe
Le controle du dégivrage est facile a faire surveiller votre evaporateur situé a l'exterieur il "fume " lors du dégivrage
Si pas de dégivrage voir le boitier d'invertion mais la ça se complique ,

Pour redemarrer votre pompe voir le pressostat HP normalement il ne peut pas redemarrer si il s'est mis en défaut

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BPROUX, le 05/03/2018 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement je confirme ce que dit Dehem1, il y a eu un problème de dégivrage de l'évaporateur.. J'espère que vous avez un produit antigel dans le circuit sinon si votre chaudière fuel fonctionne, est-il possible de laisser circuler l'eau chaude dans la PAC si elle est sur le même circuit. Il faudrait vérifier que les disjoncteur n'ont pas coupé sinon les réarmer (il y en a deux derrière le panneau de façade de gauche). Ensuite couper puis attendre quelques minutes et redémarrer pour voir..
ça peut également être la sonde extérieure du haut de l'évaporateur qui n'a pas signalé la prise en gel..défaut.. donc à changer (20€ maxi: sonde CAREL NTC030WF00).
Je ne crois pas à un problème de charge de gaz, d'ailleurs je n'en ai jamais vu avec ce genre de problème.
Bon courage
Bien cordialement
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylcat09, le 05/03/2018 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Qu'est ce que le boitier d'invertion ???
j'apporte d'autres précisions: La personne qui est intervenue suite au premier message d'erreur a relancé la PAC à de nombreuses reprises. Là elle n'était pas prise en gel. La première erreur: 12 de mémoire était un pb de pression à priori???
Puis importante prise en glace de l'évaporateur...elle n'arrivait plus à dégivrer.
donc le réparateur commande puis change la sonde (mais pour somme bien supérieure à 20 euros....). La PAC repart puis ...Ne fonctionne toujours pas...
à priori le réparateur nous a dit: le voyant liquide indique de l’humidité dans le circuit frigorifique?
Remise en route après dégivrage erreur circuit haute pression. Pas de fuite constatée avec appareil de détection de fuite.
puis: remplacement du déshydrateur et du voyant liquide.
....Mais rien: maintenant erreur 34: d'après mes recherches et infos obtenues par airwell: pb de compresseur...?
Le réparateur indique que l'échangeur à plaques (évaporateur) est défaillant (HS) et à changer mais aucune garantie que cela fonctionne ensuite... avec un devis à près de 4000 euros!.... C'est pour cela que nous avons cesser les frais et que j'essaye d'avoir des avis....
Merci d'avance pour vos retours...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur AIRWELL
3 débats
En cours...