Notice AIRWELL PAC HT

Forum AIRWELL PAC HT

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIRWELL PAC HT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2016
à 23:27
Airwell 14/7 erreur al8 erreur 0008
Avatar thumb
kokoboy123
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ma PAC indique erreur AL8 et ne redémarre qu'aléatoirement
quand elle fonctionne elle tient 12h avant de se couper de nouveau avec la pression qui retombe sous les 1 bar, pourriez vous m'aider SVP merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lancien95, le 28/12/2016 à 02:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quel est le type de la PAC ; air eau ht ? Dans tous les cas vérifier l'absence d'air dans la PAC. soit en ouvrant le purgeur de la PAC soit en dévissant un peu la vis centrale du circulateur pour voir si de l'air s'échappe. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dolhar, le 28/12/2016 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tout ce je sais, est qu'il faut un minimum de pression (donc au dessus de 1 bar...) mais pas trop de pression par la présence d'air par exemple.
Il y a donc une purge à l'intérieur de la PAC qui permet de chasser l'air et l'eau .
C'est peut-être cette purge qui fuit et fait retomber la pression au bout des 12 heures, il y a aussi un purgeur automatique sur la partie la plus haute de la pac ( je l'ai changé cette année il était oxydé. Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0monmiaou, le 28/12/2016 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans la notice d'installation on trouve.
AL08 est un défaut ventilateur. Cause possible: Coupure de la protection thermique
interne de l’un des ventilateurs. Actions recommandées: Réarmer l’alarme après refroidissement des moteurs. Vérifier quel ventilateur surchauffe. Le changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BPROUX, le 11/01/2017 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de relation entre AL8 et la pression, d'ailleurs la PAC n'a pas besoin d'une pression spéciale pour fonctionner, j'en ai installé deux sur des circuits ouverts, c'est à dir uniquement la pression de la colonne d'eau et elles fonctionnent très bien depuis 5 et 6 ans.
Monmiaou a raison, la cause est un défaut sur un des ventilateurs, le test le plus simple serait d'en débrancher un, laisser tourner 24h et voir, puis l'autre. le problème c'est que la machine ne va capter les calories qu'à moitié de sa capacité pendant ce temps, ce qui va entrainer le fonctionnement des deux compresseurs en même temps pour ateindre la température voulue...
Bien cordialement
Bruno?o

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur AIRWELL
Donner votre opinion sur AIRWELL
En cours...