Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2015
à 10:27
Fusibles qui pete
Avatar thumb
ridules
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai changé le sélénoîde depuis le fusible de préchauffage (25 Amp) grille à chaque utilisation de la voiturette (aixam 400) est-ce car les fusibles que j'utilise ne sont que temporaire? est-ce le bon ampérage ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1moovy59, le 01/09/2015 à 17:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour l amperage n ai pas assez fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylviabelladone, le 01/09/2015 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, lorsqu'un fusible "saute", c'est que l'ampérage qui le traverse est trop important.
Le fusible est calibré pour un circuit, s'il ne correspond pas au circuit, il y a 2 solutions :
- soit celui-ci est trop faible et il grille à la moindre sollicitation
- soit il est trop costaud et alors il ne joue pas son rôle de protection.
Conclusion, il faut se conformer au schéma électrique... que je n'ai pas encore récupéré.
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ridules, le 03/09/2015 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de votre réponse sur le schéma(cabochon) on le donne pour 20 A, j'ai mis du25 , du 30 ; quand le fusible grille le moteur s’arrête (comme si le sélénoide s'actionnait,) le moteur est suffisamment chaud pour que je puisse redémarrer sans préchauffage mais je suis obligée d'actionner le sélénoide manuellement car le moteur ne se coupe plus quand je tourne la clef. est-ce que quelqu'un a une idée de se qui se passe et de si je peux continuer comme ça sans rien bousiller ? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...