Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2018
à 10:32
Huile aixam 400 sl de 1997
Avatar thumb
Elodie01313
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrai savoir quelle huile moteur acheter
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jpv0909, le 27/12/2018 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
vous n'avez aucune inquiétude à avoir au sujet de l'huile moteur pour votre Aixam. Nos petits moteurs ne tournent pas vite et ne sont pas du tout poussés.
Le seul éléments à prendre éventuellement en compte est le climat dans votre région.
Si vous démarrez souvent par grand froid, il vaudra mieux mettre une huile fluide à froid.
Dans les appellations des huiles moteurs c'est le premier nombre qui indique la fluidité à froid ( par exemple dans 10 W 40 , c'est 10 qui indique la fluidité à froid ).
10 est déjà fluide et convient presque partout, 5 est très fluide si vous habitez en montagne et 0 est maxi fluide si vous êtes en station de ski !
Un excellent rapport qualité/prix est , chez Norauto leur huile sans marque ( il y a un gros 1 en rouge dessus) qui est une 10w40 semi- synthétique.
Je l'utilise sans aucun soucis depuis plusieurs années sur plusieurs véhicules dont certains ( quads, motos ) bien plus poussés que l'Aixam.
Bien entendu, vous trouverez sans doute des personnes qui vous recommanderont des huiles beaucoup plus chères et ça sera à vous de choisir mais vous aurez eu mon avis sur la question.
Bonne journée,
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1williamflag, le 27/12/2018 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon aixam 400 est de 1997, l'huile moteur est de la 10/30 . Ne la trouvant pas dans le commerce je l'achète directement chez Aixam chez Normandy Sans permis à Caen. Il y en a sur internet. Je pense que c'est mieux de prendre l'huile recommandée par le constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpv0909, le 27/12/2018 à 21:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,
j'ai essayé d'expliquer simplement dans mon message le pourquoi des choses mais bien entendu libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Pour ce qui est de la 10 W 30 préconisée, elle couvre une plage de température moindre que la 10 W 40 donc, à prix équivalent, aucun intérêt et vous consommerez un peu plus d'huile quand le moteur sera très chaud ( une huile qui a 30 placé après le W est plus fluide une fois chaude qu'une huile qui aura 40.
En clair, plus la fourchette entre le premier nombre et le second est importante et meilleure est la tenue de l'huile en regard des différentes températures.
Actuellement les meilleures huiles ( très très chères ) dans le grand commerce sont des 0 W 50 mais il existe des des 0 w 60 qui coûtent ............un bras

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...