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Bonjour
ma femme est rentrée du travail après avoir roulé sous des trombes d'eau la nuit tombée. Tout en roulant tout le tableau de bord s'est éteint, plus de feux à l'arrière, puis quelques témoins se sont allumés au tableau, puis elle est arrivée a coupé le contact, mais le moteur ne s'arrêtais plus. J'ai fini par l'arreter avec un manche de bois que j'ai fait frotter sur la poulie moteur pour pouvoir le faire caller. Ce matin contact voyant de batterie uniquement allumé, l'auto ne démarre pas. J'aimerai savoir si quelqu'un a le schéma électrique, pour que je puisse remonter aux éléments de recherche. Merci
Réponse de jbk1952, le 15/09/2013 à 19:07
Bonsoir pour moi la panne est importante, pour arrêter un moteur diesel , on coupe l'arrivée de gasoil, quand on coupe le courant ( contact ) on coupe le courant a l'arrivée de l électrovanne, a ce moments un ressort pousse le piston, ce qui ferme l'arrivée de gasoil. Donc si on coupe le contact et que le moteur ne s arrête pas soit l'électrovanne est morte, ou elle est toujours alimentée en courant, bizarre bizarre. En premier, voir s'il n'y a pas d'eau qui reste sous la grille située juste devant le pare brise,il y a des petits tuyaux d'évacuation, ils peuvent être bouchés, en cas d'averse d'orage, l'eau monte dans cette espèce de gouttière et rentre dans l'habitacle, par les aérations ou la ventilation ce qui occasionne en général des gros dégâts électriques. Cela peut arriver a n'importe quelle voiture, éviter de garer trop fréquemment une voiture sous un arbre. Si la situation ne s’améliore pas pour votre cas, je pense qu'il va falloir faire appel a un mécano, même si on arrive a se débrouiller avec un schéma électrique, on en passe du temps. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de domdor, le 16/09/2013 à 19:38
bonjour, j'ai trouvé la panne, sous la planche de bord il y a 2 barrettes de fusibles.
Envoyer un merci ?Sur la barrette la plus basse, j'ai changé les fusibles de15 et 25 Amp qui étaient grillés.
Tout fonctionne bien maintenant. Merci.
Réponse de jbk1952, le 17/09/2013 à 11:00
Bonjour
Envoyer un merci ?ce qui est important c'est aussi de savoir pourquoi ces deux gros fusibles ont grillé
vérifiez bien s'il n'y a pas une entrée d'eau quelque part
ou si les tuyaux évacuation ne sont pas bouchés
pour les déboucher souvent un coup de soufflette suffit. JB
Réponse de matuvu23, le 28/12/2014 à 13:18
Bonjour j, ai u le même problème que votre épouse mais je ne trouve ni les durits ni l’electrovanne qui est un solénoïde pour ce moteur une photo serais là bien venue je suis nouvelle sur le forum et fait ma mécanique moi même si je le peut (je suis une femme ) mer imprenable d’avance pour votre aides ?
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