Forum AKASA Venom Power

Posez vos questions aux autres utilisateurs AKASA Venom Power, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AKASA Venom Power sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2015
à 08:09
Problème alim ou carte mère?
Avatar thumb
Launay8130
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un petit problème...je viens de recevoir mes pièces pour ma nouvelle config, au moment de l'allumage, les ventilos tournent, mais écran noir, pas de bip, pas de bios. j'ai testé en enlevant la mémoire et là, bip au demmarage. j'ai egalement essayé sans carte graphique, puis sans HDD, sans equerres.... mais rien n'y fait.
- Ma question est : cela pourrais t'il venir de l'alimentation qui ne fournis pas de jus au pross? (j'ai vu sur plusieurs site quelques problème avec cette alim) ou alors cela viendrais de la carte mère( msi z79 pc mate) ?
Merci d'avance pour vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar0Jean louisD2617, le 06/03/2015 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai eu aucun problème avec cette alimentation qui est de bonne qualité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TangY27366, le 06/03/2015 à 17:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le probleme vient de la carte mere, si les ventilos tounent c'est à dire que l'alimentation est en fonction!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Launay8130, le 06/03/2015 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la réponse. je suis avec akasa uk et ils ne voient pas d'ou pourrais venir le probleme. Je vais maintenant contacter msi pour la carte mère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal7376, le 06/03/2015 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Launay 8130, le code couleur pour vérifier l'alimentation est le suivant :noir(-) , jaune (+12v ) , rouge ou violet (+5v ) , orange ou marron (+3.3v ) , bleu (-12v ) .si cela peut aider voir wikipédia "bloc d'alimentation"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean louisD2617, le 06/03/2015 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Es tu sûre d avoir branché la prise se 12v car sans ça la carte mère ne fonctionnera pas mais cela n'empêche pas les ventilateurs de fonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeG7586, le 09/03/2015 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour tester l'alimentation, tu peux faire un pont entre deux bornes du connecteur principal (20 ou 24pin) avec un trombone par exemple. Tu trouves facilement sur internet le schéma des bornes à raccorder. Ce test permet de voir si l'alim tourne et si tu as des tensions en sortie des connecteurs (il faut évidement un multimètre pour cela). Perso j'ai la Venom Power 750W et j'ai des problèmes avec (arret intempestif du PC avec des jeux demandant de la ressource - Pas de problème avec une autre alim moins puissante)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur AKASA
Donner votre opinion sur AKASA
En cours...