Notice ALCATEL One Touch 282

Forum ALCATEL One Touch 282

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALCATEL One Touch 282, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2016
à 17:23
Sim bloquée.
Avatar thumb
mimistke
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,mon portable alcatel OT 282 one touch est bloqué.la carte sim est bonne puisqu elle fonctionne bien sur un autre portable et j 'ai téléphoné à mon operateur free qui me l'a confirmé.
Mon portable s'allume bien, et lorsqu il faut taper le code Pin j'ai le message suivant::
SIM bloquée , Ap SOS seul!
Connaissez vous le meme probleme? et pouvez vous m 'aider à débloquer cette carte Sim
CDLT et par avance Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jlgaud, le 17/04/2016 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
1 - regarder si les contacts du support sim à l'intérieur du tél sont Ok ... les nettoyer éventuellement et/ou retendre les lamelles. Attention il faut y aller très doucement car c'est très fragile.
2 - éventuellement reinitialiser le tél.

Sinon je ne vois pas. Demander éventuellement une nouvelle carte sim à votre opérateur.
Ce problème m'est déjà arrivé sur un autre type de tél.
Bonne journée et bon courage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passipetite, le 20/04/2016 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Nous avons eu un problème semblable, suite à une décharge importante de la batterie. La solution a été de réinitialiser le téléphone en l'allumant en appuyant simultanément sur les touches # et "interrupteur". Attention, c'est sensé "formater" la carte ... mais on est d'accord quand on ne peut plus rien faire d'autre. Les contacts n'ont pas été perdus car il a été demandé si on voulait les recopier. OK. Par contre la date et l'heure ont dû être saisies, et la durée du rétroéclairage rend l'utilisation sportive pour une personne âgée, pas très rapide. Et la notice courte ne dit pas comment faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisaction, le 22/04/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce cas, redémarrer le mobile en appuyant sur la touche rouge, puis sur dièse ou en meme temps.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur ALCATEL
3 débats
En cours...