Notice ALCATEL One Touch 282

Forum ALCATEL One Touch 282

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALCATEL One Touch 282, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2013
à 19:51
Sim bloquee ap sos seul
Avatar thumb
leboucher35
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir , je viens d avoir free au tel et pas de prob avec carte sim il me renvoi vers alcatel est ce que quelqu un a déjà eu ce prob ?
merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar0Mileko, le 26/05/2013 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne comprends pas bien la question le mot abrégé veut bien dire 'après' pour vous ????
Je sais que l'opérateur téléphonique free n'est pas du tout au TOP et j'aurai plutôt tendance à penser que le problème vient d'un mystère free.

Je suis très contente de free pour ma box internet et la télévision. Il y a eu quelque souci pour la télé mais tout est rentré dans l'ordre.

Pour ma part, je n'ai pas programmé la touche SOS, elle est mal placée, mais si j'appuie dessus par inadvertance, je coupe la communication en cours.

Je viens de demander à une amie qui utilise souvent la touche SOS, elle ne se plaint pas d'un tel problème avec le téléphone.... Elle me dit ne pas avoir trouvé plus fiable dans ce domaine.

Je pense que des plus qualifiés que moi pourront vous en dire plus.

Je sais que lorsque ma carte SIM est bloquée (erreur de mot de passe) je dois attendre au moins 24 heures pour rétablir. Mon fournisseur me dit pourtant 'non votre carte SIM n'est pas bloquée cela vient de votre téléphone, j'attends malgré tout 24 h et comme par hasard cela fonctionne. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0olivierssd, le 26/05/2013 à 22:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu 3 fois ce problème avec ce téléphone (SIM bloqué juste après avoir tapé son code PIN).
A chaque fois, le téléphone est reparti en réparation chez Alcatel mais n'a marché que très peu de temps après chaque réparation.
Le vendeur a fini par me le reprendre et j'ai pris un samsung, plus intuitif en manipulation, plus fiable et moins cher !!!
J'ai appris que j'étais le second à avoir ce problème avec ce type de téléphone chez ce vendeur.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ritamerle, le 27/05/2013 à 08:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

essayer en refaisant le code à 15 chiffres sur le site free pour reactiver votre carte sim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 27/05/2013 à 09:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Chez Free le code PIN par défaut est 1234 (on peut le modifier).
Quand la carte SIM est bloquée, par exemple après avoir tapé 3 fois un mauvais code PIN, il faut le débloquer,
Pour débloquer le téléphone il faut taper le code PUK qui se trouve sur la carte au format carte bancaire ou était la carte SIM à détacher.
Ce code PUK comprend 8 chiffres que l'on doit taper à la place du code PIN à 4 chiffres, et normalement le téléphone doit re-fonctionner.
Bien sur le téléphone peut être en cause s'il est défectueux
Bonne journée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur ALCATEL
3 débats
En cours...