Notice ALCATEL Versatis XL350

Forum ALCATEL Versatis XL350

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALCATEL Versatis XL350, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2013
à 20:23
Probleme de fonctionnement
Avatar thumb
mcbala
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Mon frère a fait l'acquisition d'un téléphone Alcatel versatis XL 350 depuis plus de 2 mois. Lorsqu'on l'appel le téléphone ne sonne pas mais il peut appeler.
Un électricien lui a dit que ce téléphone ne fonctionne qu'avec une Box, ce dont je doute puisqu'il n'a pas d'ordinateur ni internet.
Comment résoudre ce problème ?
Merci de me renseigner
Cordialement
Denise

Répondre
Réponse de Avatar1libelo, le 17/05/2013 à 21:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,
Télecharger la notice d'utilistion sur le site.
Ce téléphone peut s'utiliser sans internet
A mon avis un probleme de configuration quand vous vous avez ajouter des numéros dans le répertoire ,il faut choisir la sonnerie quand on vous appellera.
cordialement
daniele

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcbala, le 18/05/2013 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci de votre réponse.
Comme le téléphone n'a pas été utilisé il n'y a aucun numéro d'enregistré dans le répertoire. En ce qui concerne la sonnerie elle a été programmée. Par ailleurs ce téléphone a été essayé chez d'autres personnes, il fonctionne parfaitement.
La ligne téléphonique a été vérifiée et le raccordement intérieur aussi.
Mon frère se trouve dans une impasse, nous ne voyons aucune solution à ce problème.
L'électricien qui a vérifié le raccordement intérieur lui a dit d'installer une box, ce que je trouve complètement stupide.
Encore merci
Cordialement
Denise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRADEJAC, le 18/05/2013 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
ESSAYER
OK MENU REGL.COMB VALIDER SONNERIE VALIDER VOL SONNERIE CHOISISSEZ UN VOLUME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAZAREEV, le 18/05/2013 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifier d'abord que la touche Silence n'a pas été actionnée par un appui prolongé sur cette touche (dièse + note barrée). Si c'est le cas, le symbole apparaît sur l'écran: appuyer de façon prolongée sur la touche dièse pour la faire disparaître. Si le problème n'est pas réglé, désolé, mais ma science est en défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcbala, le 18/05/2013 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

Merci de votre réponse, cette manip a été effectuée ainsi que la vérification au niveau de la sonnerie muette, mais lorsqu'on appelle cela ne sonne pas. Par contre cela fonctionne chez d'autres personnes. Mon frère est allé essayer l'appareil chez des voisins, et lorsqu'on appelle il y a bien la sonnerie.
Chez SFR on lui a dit que cet appareil ne fonctionne qu'avec une box.
La ligne téléphonique a été vérifiée.
A mon avis il y a peut-être un problème au niveau du raccordement de la ligne avec son installation intérieure ?
Cordialement
Denise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcbala, le 18/05/2013 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui cette manip a été effectuée, la touche silence n'a pas été actionnée. Par contre, dans la notice il est question d'un adaptateur à installer sur la prise de courant ? Mon frère me dit qu'il n'y en avait pas dans le paquet.
Merci beaucoup
Cordialement
Denise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcbala, le 20/05/2013 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Concernant ce problème, une personne me signale que les téléphones mobiles fonctionnent en numérique et que lorsque l'utilisateur n'a pas de Box il est nécessaire de faire une manip pour le programmer en analogique.
Ma question est de savoir qu'elle manip il est nécessaire d'effectuer ?
Merci à l'avance
Cordialement
Denise

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
135 avis
Vos opinions sur ALCATEL
1 débat
En cours...