Notice ALDE Compact 3000

Forum ALDE Compact 3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2019
à 20:37
La chaudière ne se remet pas en marche
Avatar thumb
timou14
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,Je possède un autostar équipé d'une chaudière ALDE 3000, en gaz, la chaudière chauffe bien en chauffage et /ou eau chaude mais une fois la température atteinte, elle se coupe et ne remet pas en route, il faut remettre en route manuellement en intervenant sur le bouton "reset" ou au tableau de commande en la remettant en marche.En élec 230v fonctionnement normalJ'espère avoir été clair !!Merci d'avance de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1blbi51, le 08/04/2019 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Timou14,J’ai le même chauffage que toi, j’ai eu cet hiver un souci avec le calibrage de mon thermostat (avec réglage sur 20° diff de 17° mini à 22° maxi)Sur ALDE Compact 3000, Je ne sais si ma manip va solutionner ton souci, mais ça ne coute rien de faire l’essai,Mon thermostat est redevenu plus juste.J’ai démonté la platine de commande (retire le cache qui est clissé, et 2 visses) la sortir, déconnecter les prises qui sont raccordées dessus, attendreUne journée ou plus que les condos se vident, remettre les prises, faire l’essais.Pour moi cela a fonctionné.A te lireCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurenceetmichel, le 08/04/2019 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, moi sa fait pareil, je pense que sa vient des batteries cellule un peu faible, a 12,4 la chaudière se coupe,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timou14, le 08/04/2019 à 21:17
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,laurenceetmichel: le CC est branché en 230 et le panneau charge, la batterie est à 14,4v, la chaudière fonctionne normalement pour le chauffage, c'est pour l'eau chaude qu'elle ne se remet pas en route.bibi51: demain je débranche la platine comme tu le suggères, effectivement ça coute rien d'essayer.Merci à tous les deux, je vous tiens informé de la manip.Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timou14, le 13/04/2019 à 11:01
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme promis, je reviens vers vous pour des nouvelles:2 pannes trouvés:- il y a un fil rouge avec une cosse arrivant sur le boitier noir qui était cassé, le fil pendait derrière la cheminée et je ne l'avait pas vu.- j'ai un boitier gris en plastique ou est raccordé 2 câbles gris et le blanc qui alimente la chaudière, ces 3 câbles sont raccordés sur une platine de dérivation et les contact de l'arrivée était charbonnés et commencée à fondre, donc risque d'incendie évité !!! ouf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timou14, le 18/04/2019 à 20:44
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,Mauvaise nouvelle, ma chaudière refait des siennes, l'eau chaude fonctionne aléatoirement, je tire de l'eau chaude puis forcément au bout de quelques litres elle devient froide, la chaudière ne s'enclenche que quelques minutes plus tard et ainsi de suite.quelqu'un peut il m'aider?Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timou14, le 04/05/2019 à 10:22
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, j'ai suivi un conseil d'une personne sur un autre forum, tout débrancher pendant 48h le temps que les condensateurs se vident et qu'il n'y ai plus de mémoire dans l'électronique, j'ai remis en service et ça fonctionne correctement depuis 3 jours, donc , aprioris, problème de bug informatique.J'en ai profité pour augmenter la température de l'eau avec la petite tige laiton en haut à droite du boitier de raccordement et de la platine électronique.Bon voyage à tous, nous partons vers l'Autriche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...