Notice ALESIS QX49

Forum ALESIS QX49

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALESIS QX49 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2017
à 13:23
Comment marche le clavier maitre
Avatar thumb
elmatos
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vien d'obtenir un clavier maitre alesis QX49 et je ne sais pas comment l'utiliser. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0SofianeK1204, le 02/08/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que voulais vous savoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricoandco, le 02/08/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut ! Pour que tu puisses utiliser ton clavier maître il faut que tu le branches sur ton PC via une interface audio ( carte son) si tu en possèdes une et évidemment il te faut un logiciel genre Cubase. Studio one ou autre pour piloter ton clavier j'espère que ces quelques explications te serviront bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericL4347, le 02/08/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le QX49 est équipé d'une prise USB. Donc, déjà, il faut le brancher sur une prise USB de ton ordi.
Ensuite, pour que ce type de clavier fonctionne, il faut installer un pilote "Asio" sur ton ordi. Il en existe un gratuit qui marche très bien, il s'appelle "ASIO4ALL" et tu peux le trouver et le télécharger gratuitement sur internet.. Installes-le. Ensuite, comme le dit ricoandco, il faut un logiciel sequencer genre Cubase, Ableton Live, ou autre pour programmer des morceaux. Toutefois, si tu n'en a pas pour l'instant, ça ne t'empêche pas d'essayer ton clavier en procédant comme suit: Crée un nouveau dossier sur ton bureau que tu appelleras "Synths VST". Va sur Google, tapes "free vst synths" ou "synthés vst gratuits" (ce sont des synthés virtuels). Télécharges-en quelque-uns et mets-les dans le dossier "Synths VST" que tu as créé en les décompressant si nécessaire. Ce seront les fichiers .dll qui nous intéresseront dans ce cas. Ensuite, télécharges via Google un "hôte vst" qui pourra accueillir tes synthés virtuels: je te propose "Minihost" qui est gratuit. Ouvre Minihost, cliques sur "Asio", "driver", et là tu choisis "Asio4All". Ensuite tu vas dans Asio-Input Channels, et tu règles sur autre-chose que "None". Enfin, cliques sur Vst-load VST plugin, et choisis un des Synthés Vst que tu as téléchargé; tu devrais pouvoir l'entendre en jouant sur ton clavier.
Chaque synthé vst peut faire plusieurs sonorités qui s'appellent des "Presets". Tu peux les écouter en cliquant sur les petites flèches à droite du nom du preset courant et en en sélectionnant un nouveau.
Voilà, bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ALESIS
Donner votre opinion sur ALESIS
En cours...