Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2018
à 23:42
Alfa roméo mitoo
Avatar thumb
LucileL8758
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais vos avis sur la Mito,
Comparable à la 147 ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0AndreB2303, le 18/03/2018 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai une alfa 147 TS 120 Essence. La distribution est à faire tous les 60 000 km et non à 120 000 km comme indiqué dans le manuel constructeur, soit de 600 à 1200 € selon les garages. C'est un gros budget. A vérifier donc si le problème a été réglé sur les Mito..
Bonne recherche !
André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarineC3710, le 18/03/2018 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je suis très contente de ma 147, j'ai eu un problème une seul fois avec et depuis elle roule parfaitement c'est des bonnes voiture robuste. Après il faut faire attention a la série dr la voiture regarder sur des forums car y'a sûrement des modèle à acheter plutôt que d'autre. Le seul problème et que pour les pièces de voiture y'a certaine pièce qu'il faut directement prendre chez alfa car sinon ça ne fonctionnera pas ( capteur ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarnais26, le 18/03/2018 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, en fait la mito et la 147 ne sont pas vraiment comparables, en effet elles ne jouent pas dans la même catégorie. La mito est basée sur la plate forme de la fiat punto segment A alors que la 147 est du segment B si je ne me trompe pas, ce qui correspond aux familiales compactes. On trouve la 147 en 5 portes pas sur mito son moteur en diesel est un 1.9 l quel que soit sa puissance ce qui procure de très bonnes sensations. Toujours en diesel la mito n'est équipée que du 1.3 l ou un 1.6 l suivant sa puissance. Après je ne peux pas dire la place disponible à bord de la mito mais selon toute logique elle doit être moins spacieuse car sa plate forme est plus petite. Voila, en espérant vous avoir éclairé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneC5307, le 18/03/2018 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! La Mito semble plus petite que la 147 mais on ne la connait pas plus que ça! On n'a pas d'autre élément à vous apporter. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfaclar, le 18/03/2018 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
personnellement j'ai une 147 1.9 jtd, mon fils viens d'acheter une mito ..... franchement, que des problèmes sur la mito (bruits divers, egr, débimètre, problèmes électroniques ....)
Je ne conseille pas du tout ..j'ai meme entendu dire qu'ils allaient arreter la production .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BRUNNER, le 18/03/2018 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , elle n est pas du comparable de la 147 , la mito est olus petit est moins perfomante que sur certaine 147 , moi j en ai une 147 jtd 16v 150 cv elle marchr tres bien bien sur serie 2 voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP6860, le 18/03/2018 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

aucune idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfaclar, le 18/03/2018 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous comparez la mito et la 147 .. bien entendu ça n'a rien a voir , je dis simplement qu'il y a plein de problèmes sur la mito .. on ne voit que ça ...
La mito est franchement aussi spacieuse que la 147 ..;). et très confortable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteB1514, le 18/03/2018 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement j'ai eu une 147 pendant une dizaine d'années et je l'ai donnée à mon fils l'an passé . C'st une voiture très agréable à conduire et relativement compacte, donc plutôt facile à garer . Sa consommation ne m'a pas paru très importante au vu des "reprises " du moteur .
Cordialement . Brigitte .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cole13155462, le 18/03/2018 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme j'ai eu d'abord une 147 puis depuis un an une Mito, je peux vous dire que, si j'ai bien apprécié la 147 (pendant 12 ans), pour sa beauté, son confort, ses performances, je suis maintenant conquise par la Mito, qui me correspond beaucoup mieux. Bien sûr elle est plus petite, mais la visibilité a été largement améliorée avec d'excellents rétroviseurs. J'ai choisi un modèle à essence, assez puissant (Sprint) et découvert la conduite avec boite automatique. Tout cela me convient parfaitement. Le seul inconvénient de cette voiture est qu'elle est tellement basse qu'elle ne peut pas trop être utilisée sur des "pistes" un peu difficiles, en montagne alors que la 147 passait mieux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...