Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2013
à 08:05
Fiabilité moteur et confort
Avatar thumb
GeoffreyRosier
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Si il y a bien une question que je dois poser c'est : l'alfa 147 est-elle un véhicule fiable côté motorisation, vaut-il mieux un diesel ou un essence, côté consommation la différence est elle sensible ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1licorne12850, le 06/12/2013 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement j'ai eu 147 1.6L 120 Distinctive de 2004 (1ere génération) depuis un an.
Aucun problème moteur. Plutot des soucis accessoires: vitre électrique passager qui fonctionne pas tout le temps, par ex.
Apres le concessinaire Alfa m'a informé que le point noir était la courroie de distribution: être vigilant de la faire des que le km ou les années le demandent.
Niveau conso, en route je descend rarement en dessous de 7.9L/100 (8.7L en mixte et 9.5 - 10 L en ville) Conso donnée par l'ordinateur de bord
J'ai craquée sur le disign de la voiture... Peut etre à regret aujourd'hui: mauvaise visibilité dans les rétros + rayon de bracage faible qui rendent les manoeuvres difficiles (à préciser mon véhicule précédant un grand scénic (chassi ralongé) manoeuvres beaucoup plus aisées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kiki7891, le 06/12/2013 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je pense que le moteur de la 147 est fiable. Par contre, la consommation essence est élevée : entre 8 et 9 l en parcours mixte, ce qui donne une autonomie d'environ 600 km avec un plein ( avec pas mal de parcours urbain )
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1organics, le 06/12/2013 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j ai les 2: essence et diesel les mieux est diesiel pour l économie 7 l /100 mais mon esence 11/100 mais pas les même perfos
au niveaux des moteur pas de pb si l entretient est fait
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1johnny147ducaticorse, le 06/12/2013 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi je possède une 147 ducati corse depuis 4 ans est niveau moteur vraiment zéro défaut pour le moment et la consommation sa dépend de la conduite que l'on as.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1organics, le 07/12/2013 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j ai ma selecspeed qui sort du garage 1000€ de réparation, chez Alfa ils ne savent pas les réparer, ils ont envoyé mon robot de vitesse dans uns société privée pour le réparer, il a fallut attendre 5 semaines
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 07/12/2013 à 21:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Une alfa 147 JTD 115ch avec cuir et GPS intégré de 2001, en 230000km, 1 capteur de tours, une durite d'admission d'air et une poulie damper, tout le reste est d'origine sur le moteur, avec une consommation moyenne de 6.3l au 100, avec un couple moteur des de camion (rien a voir avec le 8 à 9 litres une essence). C'est un véhicule correctement entretenue chez un agent (sérieux) FIAT. La seule faiblesse de ce véhicule c'est les caoutchouc des triangles de suspension inférieur et supérieurs AV (grincements) car la graisse ne tient pas. Remplacement à prévoir tous les 100000km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...