Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2019
à 10:40
Changer ampoule de phare
Avatar thumb
passm19203837
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment changer une ampoule de phare ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0phan53261634, le 09/12/2019 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je vous conseille de la faire changer chez le garagiste car il est casiment impossible d'accéder au phare si vous n'êtes pas du métier. Pour ma part, je le fais car même mon mari n'y est pas arrivé malgré ses connaissances. Bonne continuation!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0canp26623436, le 09/12/2019 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une partie de plaisir en perspective suivant que c'est le code ou le plein phare... il faut enlever le cabochon en caoutchouc à l'arrière de l'ampoule grillée... débrancher la fiche électrique, et c'est à partir de là que c'est sportif... il y a un système de maintien de l'ampoule sous forme de grand clip métallique crocheté sous deux crochets. Il y a deux branches à declipser en l'amenant vers le centre puis vers l'arrière quand elle échappe au crochet , le mieux est soit de prendre une photo ou de regarder avec un mirror comment c'est foutu .., une fois declipsé, on enlève l'ampoule et il n'y a plus qu'à mettre la nouvelle et remettre tout ça en place ... attention l'ampoule à un sens , bien regarder quand tu enlèves l'ancienne... je vais être honnête, si c'est celle qui est du côté intérieur de la voiture, ça se fait pas trop mal , si c'est celle qui est contre l'aile à l'intérieur, c'est une horreur, j'ai mis une heure... et le pire c'est celle dans l'aile côté passager car elle est inaccessible à cause du vase d'expansion qui est juste devant... les mécanos démontent le pare-chocs et le phare !!! bon courage suivant celle que tu dois changer... si tu ne te sens pas , conseil d'amis : laisse tomber... je sais un mécano va te couter 10 fois le prix de l'ampoule pour la changer... Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vict53526444, le 09/12/2019 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut être contorsionniste du bras, il n'y a pas le choix… Utiliser un miroir pour dégrafer les attaches et puis pour mettre l'ampoule. beaucoup de patience........des écorchures sur la main et l'avant bras......... Le tout, assaisonné de quelques jurons !!!! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar052535365, le 09/12/2019 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en ouvrant le capot, declipsez le capot arrière du phare concerné, débrancher l'ampoule la "centré" par rapport à la voiture, un fils de fer ressort la tien en plane , le déclisser par le haut, changer l'ampoule avec une autre H7 , attention au sens de l'encoche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...