Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2015
à 17:28
Pour changer des bougie de pre-chaufage sur une alfa romeo 147jtd1.9
Avatar thumb
mario .russo
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai acheter des bougie de prés-chauffage et je voudrais les remplacer
merci

Répondre
Réponse de Avatar12010080, le 13/01/2015 à 23:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut avoir un minimum de connaissance mécanique pour une telle opération. Et un soin extrême pour le nettoyage des puits des bougies et le serrage au couple. Sinon attention à la catastrophe.
On peux tester avant démontage les bougies de préchauffage par à l’ohmmètre sur le connecteur du faisceau connecté sur le relais de préchauffage, cela évite de remplacer toutes les bougies. (de 0 à 235000km j'ai remplacé que 2 bougies sur ma 147 JTD 1.9 115 ch.
Les bougies se trouvent à l'arrière du moteur, il faut une clé avec une super rallonge et démonter tous ce qui gêne l'accês sur le dessus du moteur.
Les fils des bougies sont enfiché.
Simon il existe un tuto:
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22738-tuto-changement-de-bougie-de-prechauffage/
Bon courrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alfafinou, le 21/01/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour les avoir fait y a peut de temps il faut s'armer de patience et avoir la bonne clef sinon bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...