Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2023
à 11:24
Achat occasion
Avatar thumb
Nolan9862257
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1KEKE23131251, le 06/12/2023 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. En tant que mécano et alfiste, mon conseil est... Avant toutes choses sur les alfa. Un essai routier, afin de vérifier (écouter) le train avant. Pas de bruits parasites, pas de clac clac ou cloc cloc. Les trains avant sont truffés de silent blocs assez fragiles. Idem avec le train arrière. Ensuite, vérifier l'entretien, les courroies access et distri. L'usure des plaquettes, disques pneux. Avant l'essai ouvrir le capot, pour vérifier que le moteur et froid. Si il est chaud, c'est peut être que l'ancien propriétaire veux cacher un démarrage difficile à froid. (Bougie de préchauffage fatiguées). Si vous avez un ami mécano ou bon bricoleur en auto, prenez le avec vous. Bon achat à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA14534561, le 06/12/2023 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour contrôle le suivi des factures d'entretien, qu'il n'y ai pas un gros trou dans le suivi auquel cas la voiture peut ne pas être saine. demander la fiche histovec afin de contrôler la cohérence du kilométrage. essayer la voiture en coupant la musique, fermant les vitres et coupant la ventilation afin d'écouter si il n'y a pas de bruits bizarres venant des trains roulants car c'est fragile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...