Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2013
à 09:28
Code auto radio suite au changement de la batterie
Avatar thumb
HAWAIE
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Comme beaucoup, après le changement de la batterie, mon auto radio demande un code ... que je n'ai pas bien sûr la voiture étant une 3ème main..
Que faire ? Merci de m'informer des astuces sans payer !!! car tout est bon maintenant pour tout monnayer. Les services entre amis, c'est ce qu'il a de mieux !
Merci et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0phil_156V6, le 16/08/2013 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je ne sais répondre, mon autoradio n'étant pas d'origine, je n'ai pas ce souci.

Désolé. Je sais, ça n'aide pas, mais c'est frustrant de ne pas avoir de réponses ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jems_84, le 16/08/2013 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec mon ancienne Renault et je suis allé chez concessionnaires avec la carte grise et ils m'ont donné le code.je ne sait pas si ça marche comme ça chez alfa mais ça vaut le coup de tenter.

J'espère avoir pu t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TiziéBilagoli, le 16/08/2013 à 13:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, communiquez le numéro de série et l'on pourra trouver le code !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 17/08/2013 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui vous êtes tombé sur un vendeur indélicat, qui aurait dû vous remettre une carte sur laquelle tout cela est inscrit... Bon, normalement tout garage Alfa est susceptible de voys récupérer le code, avec le numéro de série ou avec la carte qui doit vous servir pour refaire les clés en cas de perte (si vous avez cette carte). Ce service est gratuit. Evidemment ça se passe toujours mieux si vous faites vos révisions chez eux lol mais la plupart des concessionnaires Alfa sont sympa. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAWAIE, le 18/08/2013 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses !!! La personne a qui j'ai acheté l'alfa ne m'a pas remis le code du poste ... ni la carte pour les clés et le pire, est qu'il s'agit d'un "professionnel" !!! Argh
Bon, je n'ai plus qu'à tenter auprès du concessionnaire Alfa en décochant un super sourire ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAWAIE, le 18/08/2013 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis novice ... il est où le numéro de série ???
(ouh que je me sens bête de ne pas savoir ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1306hdi, le 18/08/2013 à 19:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
essayez
http://www.radio-code.lt

ça a marché pour le mien.

cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 20/08/2013 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous trouverez le numéro de série sur votre carte grise. Sauf erreur de ma part, c'est le numéro inscrit en rubrique E. Sur les nouvelles cartes grises. Si je peux me permettre un conseil, ne communiquez pas ce numéro de série a n'importe qui, surtout sur internet, on ne sait jamais. Sinon, pour le sourire au concessionnaire Alfa, oui c'est tout à fait ça, et normalement, vous ne devriez pas avoir de souci pour récupérer le code autoradio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAWAIE, le 21/08/2013 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Bruno012 ;-)

Je vous tiens informé de mon passage chez Alfa pour le code (Sud de la France)
C'est une super voiture en tout cas et je la recommande !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 22/08/2013 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, quand on a goûté a une Alfa on a du mal a revenir en arriere. Apres il reste plus qu'a passer a une Maserati ou une Ferrari lol.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAWAIE, le 23/08/2013 à 07:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Chose promise, chose due : Des news du concessionnaire ALFA à ... ( on peut dire les noms ???!) : Il faut que JE démonte mon poste pour leur communiquer le numéro, ILS se mettent en relation, J'attends .... et JE paie 30 euros HT !!! Ben voyons.
Je vais donc jouer à Mac Guyver avec un cintre et allez sur le site que vous m'avez recommandé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 23/08/2013 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, encore un mauvais point pour la région PACA. Mdr. Mais au fait, votre autoradio est-il bien d'origine? Je trouve la réponse du concessionaire Alfa curieuse et tres peu commerciale... Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAWAIE, le 23/08/2013 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui le poste est d'origine.
La réponse du responsable atelier n'est effectivement pas commerciale du tout... résultat, je n'irai pas chez eux pour l'entretien ! En fait, le souci du poste radio m'a permis de les "tester" et voilà, j'ai ma réponse ... grande leçon de comment perdre (ou ne pas gagner) de clientèle !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAWAIE, le 25/08/2013 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà, suite et fin de l'histoire : Après démontage du poste à l'aide d'un cintre métallique découpé, j'ai récupéré les 2 numéros. Connexion sur le site que vous m'avez conseillé et là .. en moins de 5 secondes après avoir entrer mes infos (nom + prénom + adresse mail + les 2 numéros du poste autoradio) : Le code s'est affiché et ça fonctionne !!! Génial, merci à vous tous ...
Bonne journée et à bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...