Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2012
à 11:03
Jauge essence + voyant injection alfa 156 1.8 ts millésime mai 99
Avatar thumb
Bruno012
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
deux questions distinctes, si quelques experts peuvent m'apporter leurs lumières...
1. Jauge d'essence:
la jauge ne fonctionne que par intermittence. J'ai demandé à plusieurs reprises à Alfa de la réparer mais... ils disent n'avoir rien trouvé d'anormal (!).
2. Plus grave: le voyant d'injection
depuis quelques temps, il y avait des trous dans l'accélération et une très nette perte de puissance. Ayant fait changer la boîte de vitesse, j'ai d'abord pensé que cela provenait d'une différence entre la boîte d'origine et la nouvelle boîte, apparemment plus longue. Mais le problème s'est accentué, avec un problème d'injection lorsque le moteur tourne au ralenti. J'ai trouvé un garage Alfa plus consciencieux que les autres qui m'a changé les bougies et a remplacé une durite . Mais si pendant 100 km l'amélioration a été très nette, aujourd'hui le voyant d'injection s'allume sytématiquement au bout de 30/40 minutes de route. Ensuite, des trous de plus en plus importants dans l'arrivée d'essence. Je dois tout arrêter pour que ça redevienne normal et renouveler cette opération toutes les 30 minutes environ.
Merci pour vos expériences, infos et surtout avis experts.

Répondre
Réponse de Avatar0Cyk___, le 10/12/2012 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
Pour l'injection le problème se situe entre le réservoir et l'injecteur; vu le pb de sonde réservoir; il se peut que le réservoir soit à nettoyer en urgence...
De même; si il y a un filtre sur le circuit, il est surement fait pour être changé; si cela ne change rien alors peut être qu'il s'agit d'un pb moteur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 10/12/2012 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@Cyk un grand merci pour cette réponse. En effet, j'avais tendance à m'orienter vers la sonde lambda mais vu les problèmes concommitants de jauge essence+injection+pollution+âge du véhicule+le fait (que je n 'avais pas précisé) que j'ai eu il y a quelque temps un problème de casse au niveau de l'entrée du réservoir, je crois que c'est une bonne piste, à laquelle personne n'avait pensé.
Cela m'amène à une autre question ;-) comment nettoyer son réservoir ? Véhicule essence donc, 156 1.8 TS de mai 99.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil_156V6, le 10/12/2012 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le point 2, je pencherai volontiers pour un débitmètre HS ou pas loin. Si lien avec le point 1, je n'ose penser à la pompe à essence, ou une sonde dans l'arrivée d'essence défectueuse. De toute façon, faut faire voir à un agent Alfa COMPETENT, ils ne le sont pas tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cyk___, le 10/12/2012 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet la crasse ou la panne peut etre n'importe ou sur le circuit...
Pour nettoyer un reservoir d'essence j'avoue que je ne sais pas; peut etre en mettant du solvant pour rincer, qu'on aspire ensuite comme pour une vidange...
Il faut pouvoir aspirer; à priori c'est au garage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...