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Bonjour,
Reprise du message précèdent suite à une mauvaise manipulation.
Sans raison apparente, les lève-vitres, les clignotants (mais pas les warnings), la climatisation automatique, le réglage des rétroviseurs extérieurs n'ont plus fonctionné.
Le circuit électrique a été testé par un électricien auto, ainsi que tous les fusibles.
Bilan : Aucune anomalie détectée.
Comme le concessionnaire ne peut pas prendre mon véhicule avant début septembre (cause congés annuels), si quelqu'un a une idée (ou a déjà été confronté à ce problème), je suis preneur et le remercie d'avance.
Cordialement.
Réponse de cheff158, le 16/08/2015 à 18:45
bonjour, il y aun groupe de relais devant la batterie, les contact sont peut_être oxydés
Envoyer un merci ?Réponse de Alfasangue, le 16/08/2015 à 18:55
Tu ne connais personne qui puisse brancher la malette et effectuer un test ?
Envoyer un merci ?Réponse de danalfa50, le 16/08/2015 à 20:12
Electricien auto rigolo ,panne connu sur alfa 156 obligatoirement un fusible à 1 €
Envoyer un merci ?Réponse de danalfa50, le 16/08/2015 à 20:15
donc la 2 ème boite de fusible en bas à gauche du volant,regarder le mode d'emploi en telechargement sur le net pour connaitre le fusible à changer
Envoyer un merci ?Réponse de danalfa50, le 16/08/2015 à 20:17
rien à voir avec les fusibles coté batterie !!!!
Envoyer un merci ?Réponse de danalfa50, le 16/08/2015 à 20:19
enlever le cache de la boite à gants en tirant dessus,grille plastic à enlever et vérifier les fusibles un à un si pas le mode d'emploi
Envoyer un merci ?Réponse de youte1, le 17/08/2015 à 12:26
Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides.
Envoyer un merci ?@cheff158 : le seul relais en rapport avec la panne est celui du compresseur climatiseur. Je vais le vérifier, mais comment tester s'il fonctionne ?
@Alfasangue : La mallette a été branchée et j'ai pu lire le message indiquant qu'il n'y avait aucune anomalie (enfin je ne me souviens plus des termes exacts).
@danalfa50 : Tous les fusibles concernés d'après la notice d'entretien ont été vérifiés plusieurs fois même ceux qui se trouvent sur des platines presque inaccessibles (à gauche du volant au-dessus de la platine principale et dans la boîte à gants). Alors, si tu sais lequel est en cause...
Réponse de cheff158, le 17/08/2015 à 21:08
je parle pour une 2.4l jtd, les relais sont identiques on peut les interchanger
Envoyer un merci ?Réponse de youte1, le 22/08/2015 à 17:41
Euréka !
Envoyer un merci ?J'ai tout recommencé à zéro, et j'ai enfin trouvé le coupable.
Il s'agit d'un fusible de 7,5A situé en bas à gauche sur la console auxiliaire près du volant.
Je l'ai remplacé par un de 10A (pas de 7,5A de rechange prévu !) et tout fonctionne à nouveau.
Sur la notice d'entretien, ils ont dû confondre les fonctions entre le N° 7 et le N° 9.
Un conseil : ne pas faire confiance à la notice.
Merci à tous. Bon week-end.