Nous utilisons des cookies afin de nous permettre de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site et mieux répondre à vos besoins en fonction de votre parcours. Nos partenaires sont également susceptibles de déposer des cookies afin de vous fournir des publicités pertinentes. En fermant ce bandeau ou en cliquant sur une de nos rubriques, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
Concernant le 1.6 120 cv (8cv fiscaux), rien à dire. 198000 km avec uniquement l'entretien courant + distri + 2 batteries (en 12ans).et en plus une consommation raisonnable de 6,6 . Je vais la garder un Max
bonjour,tout depend de létat du vehicule ,km...quelle annee,quel modele? je n'ai la mienne que depuis trois mois;j'ai fait changer les silenblocks de la barre stabilasatrice,faut verifier la vanne "egr". tout depend egalement de l'entretien qu'elle a eu pendant des annees.et puis voir le carnet d'entretien et les factures autrement,si bien entretenue,moteurs fiables et voiture tres agreable à conduire. cordialement
Bonjour, moi j ai une alfa 156 2.0 selespeed de 2000 . 137000 km et aucun soucis avec le véhicule. Je fais mes vidanges moi même et évite les concession alfa qui sont trop chère . Exemple pour les 120 000 il m annonçait une révision entre 1500 et 2000 euros avec le changement de courroie etc . Le garagiste du coin me la fait pour 400 euros . Pour les petits incidents , votants qui s allume ou autres . Ça se règles facilement avec les forum .
Bonjour, Excusez-moi mais je trouve que trop de posts de personnes arrivant depuis peu sont trop courts, trop généraux, pas renseignés et coup de gueule: Merde quoi !! vérifier l'orthographe sur 9 mots c'est trop demander??? une simple question de respect pour ceux envers qui vous attendez une réponse. ma 156 sportwagon 1.9l JTD 115ch de 2004 roule avec moi depuis 6 mois et je n'ai pas à me plaindre. faible conso, confortable. Elle affiche 186000 km et a encore bcp de rage. 5.5 l/100km en moyenne, sachant que le top étant entre 80 et 90 sur route nationale entre 2.5 et 3.5 l/100 en instantané, gardé pendant tout le temps si on est léger sur les reprises. Niveau carrosserie, suivant les endroits où l'ont vit, on dénote une tendance à la rouille en bas de caisse mais rien d'irréparable avec un bon entretien.Un bruit sur route chaotique sur l'essieu avant, rien de gênant. et un problème de faisceau éléc sur le feu arrière et le moteur d'essuie glace arrière, du surement à un faux contact dans ma boîte de feux arrière. rien de sorcier en somme.
Plutôt fiables en moteur essence. Effectivement, entretien un peu coûteux en concession Alfa. Sinon, les points faibles à surveiller: bras sup de suspensions av, problemes d'injections signalés par de nombreux utilisateurs et qu'Alfa ne peut pas/veut pas (?) regler, boite de vitesse manuelle fragile. Perso, j'ai du deja changer la centrale d'injection (sous garantie) et a nouveau problemes d'injection non réglés. Mais la voiture, 156 1,8 twin spark a quand meme plus de 350 000 km
.../... Dont 327 000 km que j'ai fait moi-même :-) donc même si elle n'a plus la nervosité et la sportivité des 250 ooo premiers km, on peut dire que c une voiture assez fiable. Si souci il y a, on pourrait dire que ce serait éventuellement du côté réseau Alfa, qui n'est peut-etre pas aussi motivé pour régler les problèmes que d'autres constructeurs, Bmw ou Mercedes par ex. Et encore... A voir
J'ai une 156 2.4JTD 140cv depuis un an : j'ai fait 20000km et elle a 252000 km. J'ai du changer l'embrayage à l'achat, le calorstat, les triangles supérieurs des suspensions avant et le capteur de pmh, car elle commençait à avoir des ratés, ça a complètement réglé le problème. J'ai fait avant 200000km avec une cx break turbo 2.....le cinq cylindres de l'alfa est beaucoup plus souple, plus coupleux en bas et encore plus sobre : je consomme moins de 6l sur route, et je crois n'avoir pas fait un plein à plus de 8l même en tractant un porte auto. Le gain en consommation et agrément moteur est très net par rapport à ma chère cx. Par contre, n'en déplaise aux alfistes, le compromis confort, tenue de route, capacité de charge de la cx dépasse largement ce que peut offrir l'alfa, seuls ceux qui n'ont pas essayé de cx break peuvent prétendre le contraire ! Mais il reste que l'alfa 156 est une auto très agréable à vide, et en traction aussi, que ce soit pour le comportement routier que pour l'agrément moteur : en revanche, bien que ce soit le modèle sport wagon, les suspensions arrières ne supportent pas la charge, trois adultes à l'arrière suffisent à faire talonner les suspensions au moindre ralentisseur...... Et la malle n'est pas bien grande...... Mais la musique du moteur 5 cylindres est une merveille, et c'est ce qui fait que je ne roule plus en cx que lorsque j'ai vraiment besoin de volume et de capacité de charge.
je suis assez d'accord. Alfa n'est pas réputé pour son confort. la mienne, par exemple je trouve que niveau assise conducteur c'est juste le top par rapport à ma 405 style, l'amplification musique aussi, à l'arrière il manque un peu de place pour les jambes, et l'encombrement arrière siège replié ne fait que 1m68 jusqu'au coffre. Néanmoins si on veut un break un vrai mieux vaut aller ailleurs on le sait. par contre niveau conduite la pédale d'accélérateur est trop haute à 130 et donne des crampes aux chevilles, heureusement le cruise control est là et ça,... c'est un vrai plus pour moi...qui n'en avait pas avant.
Réponse de LaurentCotte, le 30/01/2014 à 07:04
Concernant le 1.6 120 cv (8cv fiscaux), rien à dire. 198000 km avec uniquement l'entretien courant + distri + 2 batteries (en 12ans).et en plus une consommation raisonnable de 6,6 . Je vais la garder un Max
Envoyer un merci ?Réponse de z1000k7, le 30/01/2014 à 07:29
bonjour,tout depend de létat du vehicule ,km...quelle annee,quel modele?
Envoyer un merci ?je n'ai la mienne que depuis trois mois;j'ai fait changer les silenblocks de la barre stabilasatrice,faut verifier la vanne "egr".
tout depend egalement de l'entretien qu'elle a eu pendant des annees.et puis voir le carnet d'entretien et les factures
autrement,si bien entretenue,moteurs fiables et voiture tres agreable à conduire.
cordialement
Réponse de TOURIA307, le 30/01/2014 à 07:35
Bonjour, moi j ai une alfa 156 2.0 selespeed de 2000 . 137000 km et aucun soucis avec le véhicule. Je fais mes vidanges moi même et évite les concession alfa qui sont trop chère . Exemple pour les 120 000 il m annonçait une révision entre 1500 et 2000 euros avec le changement de courroie etc . Le garagiste du coin me la fait pour 400 euros . Pour les petits incidents , votants qui s allume ou autres . Ça se règles facilement avec les forum .
Envoyer un merci ?Réponse de lilkein, le 30/01/2014 à 09:54
avant de parlé fiabilité pourrait tu approfondir ,année, motorisation ,km etc...
Envoyer un merci ?Réponse de 156sw2004, le 30/01/2014 à 18:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?Excusez-moi mais je trouve que trop de posts de personnes arrivant depuis peu sont trop courts, trop généraux, pas renseignés et coup de gueule:
Merde quoi !! vérifier l'orthographe sur 9 mots c'est trop demander??? une simple question de respect pour ceux envers qui vous attendez une réponse.
ma 156 sportwagon 1.9l JTD 115ch de 2004 roule avec moi depuis 6 mois et je n'ai pas à me plaindre. faible conso, confortable. Elle affiche 186000 km et a encore bcp de rage. 5.5 l/100km en moyenne, sachant que le top étant entre 80 et 90 sur route nationale entre 2.5 et 3.5 l/100 en instantané, gardé pendant tout le temps si on est léger sur les reprises.
Niveau carrosserie, suivant les endroits où l'ont vit, on dénote une tendance à la rouille en bas de caisse mais rien d'irréparable avec un bon entretien.Un bruit sur route chaotique sur l'essieu avant, rien de gênant. et un problème de faisceau éléc sur le feu arrière et le moteur d'essuie glace arrière, du surement à un faux contact dans ma boîte de feux arrière. rien de sorcier en somme.
Réponse de Bruno012, le 30/01/2014 à 19:34
Plutôt fiables en moteur essence. Effectivement, entretien un peu coûteux en concession Alfa. Sinon, les points faibles à surveiller: bras sup de suspensions av, problemes d'injections signalés par de nombreux utilisateurs et qu'Alfa ne peut pas/veut pas (?) regler, boite de vitesse manuelle fragile. Perso, j'ai du deja changer la centrale d'injection (sous garantie) et a nouveau problemes d'injection non réglés. Mais la voiture, 156 1,8 twin spark a quand meme plus de 350 000 km
Envoyer un merci ?Réponse de Bruno012, le 31/01/2014 à 20:04
.../... Dont 327 000 km que j'ai fait moi-même :-) donc même si elle n'a plus la nervosité et la sportivité des 250 ooo premiers km, on peut dire que c une voiture assez fiable. Si souci il y a, on pourrait dire que ce serait éventuellement du côté réseau Alfa, qui n'est peut-etre pas aussi motivé pour régler les problèmes que d'autres constructeurs, Bmw ou Mercedes par ex. Et encore... A voir
Envoyer un merci ?Réponse de leo86000, le 31/01/2014 à 23:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une 156 2.4JTD 140cv depuis un an : j'ai fait 20000km et elle a 252000 km.
J'ai du changer l'embrayage à l'achat, le calorstat, les triangles supérieurs des suspensions avant et le capteur de pmh, car elle commençait à avoir des ratés, ça a complètement réglé le problème.
J'ai fait avant 200000km avec une cx break turbo 2.....le cinq cylindres de l'alfa est beaucoup plus souple, plus coupleux en bas et encore plus sobre : je consomme moins de 6l sur route, et je crois n'avoir pas fait un plein à plus de 8l même en tractant un porte auto. Le gain en consommation et agrément moteur est très net par rapport à ma chère cx. Par contre, n'en déplaise aux alfistes, le compromis confort, tenue de route, capacité de charge de la cx dépasse largement ce que peut offrir l'alfa, seuls ceux qui n'ont pas essayé de cx break peuvent prétendre le contraire !
Mais il reste que l'alfa 156 est une auto très agréable à vide, et en traction aussi, que ce soit pour le comportement routier que pour l'agrément moteur : en revanche, bien que ce soit le modèle sport wagon, les suspensions arrières ne supportent pas la charge, trois adultes à l'arrière suffisent à faire talonner les suspensions au moindre ralentisseur......
Et la malle n'est pas bien grande......
Mais la musique du moteur 5 cylindres est une merveille, et c'est ce qui fait que je ne roule plus en cx que lorsque j'ai vraiment besoin de volume et de capacité de charge.
Réponse de 156sw2004, le 03/02/2014 à 20:28
je suis assez d'accord. Alfa n'est pas réputé pour son confort.
Envoyer un merci ?la mienne, par exemple je trouve que niveau assise conducteur c'est juste le top par rapport à ma 405 style, l'amplification musique aussi, à l'arrière il manque un peu de place pour les jambes, et l'encombrement arrière siège replié ne fait que 1m68 jusqu'au coffre. Néanmoins si on veut un break un vrai mieux vaut aller ailleurs on le sait. par contre niveau conduite la pédale d'accélérateur est trop haute à 130 et donne des crampes aux chevilles, heureusement le cruise control est là et ça,... c'est un vrai plus pour moi...qui n'en avait pas avant.