Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2014
à 20:38
Que vaut cet voiture en entretien
Avatar thumb
jean20121958
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

BONSOIR
LA FIABILITER DE L'AUTOS
MERCI PAR AVANCE

Répondre
Réponse de Avatar1LaurentCotte, le 30/01/2014 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Concernant le 1.6 120 cv (8cv fiscaux), rien à dire. 198000 km avec uniquement l'entretien courant + distri + 2 batteries (en 12ans).et en plus une consommation raisonnable de 6,6 . Je vais la garder un Max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1z1000k7, le 30/01/2014 à 07:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,tout depend de létat du vehicule ,km...quelle annee,quel modele?
je n'ai la mienne que depuis trois mois;j'ai fait changer les silenblocks de la barre stabilasatrice,faut verifier la vanne "egr".
tout depend egalement de l'entretien qu'elle a eu pendant des annees.et puis voir le carnet d'entretien et les factures
autrement,si bien entretenue,moteurs fiables et voiture tres agreable à conduire.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOURIA307, le 30/01/2014 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j ai une alfa 156 2.0 selespeed de 2000 . 137000 km et aucun soucis avec le véhicule. Je fais mes vidanges moi même et évite les concession alfa qui sont trop chère . Exemple pour les 120 000 il m annonçait une révision entre 1500 et 2000 euros avec le changement de courroie etc . Le garagiste du coin me la fait pour 400 euros . Pour les petits incidents , votants qui s allume ou autres . Ça se règles facilement avec les forum .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilkein, le 30/01/2014 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

avant de parlé fiabilité pourrait tu approfondir ,année, motorisation ,km etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1156sw2004, le 30/01/2014 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Excusez-moi mais je trouve que trop de posts de personnes arrivant depuis peu sont trop courts, trop généraux, pas renseignés et coup de gueule:
Merde quoi !! vérifier l'orthographe sur 9 mots c'est trop demander??? une simple question de respect pour ceux envers qui vous attendez une réponse.
ma 156 sportwagon 1.9l JTD 115ch de 2004 roule avec moi depuis 6 mois et je n'ai pas à me plaindre. faible conso, confortable. Elle affiche 186000 km et a encore bcp de rage. 5.5 l/100km en moyenne, sachant que le top étant entre 80 et 90 sur route nationale entre 2.5 et 3.5 l/100 en instantané, gardé pendant tout le temps si on est léger sur les reprises.
Niveau carrosserie, suivant les endroits où l'ont vit, on dénote une tendance à la rouille en bas de caisse mais rien d'irréparable avec un bon entretien.Un bruit sur route chaotique sur l'essieu avant, rien de gênant. et un problème de faisceau éléc sur le feu arrière et le moteur d'essuie glace arrière, du surement à un faux contact dans ma boîte de feux arrière. rien de sorcier en somme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 30/01/2014 à 19:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Plutôt fiables en moteur essence. Effectivement, entretien un peu coûteux en concession Alfa. Sinon, les points faibles à surveiller: bras sup de suspensions av, problemes d'injections signalés par de nombreux utilisateurs et qu'Alfa ne peut pas/veut pas (?) regler, boite de vitesse manuelle fragile. Perso, j'ai du deja changer la centrale d'injection (sous garantie) et a nouveau problemes d'injection non réglés. Mais la voiture, 156 1,8 twin spark a quand meme plus de 350 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bruno012, le 31/01/2014 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

.../... Dont 327 000 km que j'ai fait moi-même :-) donc même si elle n'a plus la nervosité et la sportivité des 250 ooo premiers km, on peut dire que c une voiture assez fiable. Si souci il y a, on pourrait dire que ce serait éventuellement du côté réseau Alfa, qui n'est peut-etre pas aussi motivé pour régler les problèmes que d'autres constructeurs, Bmw ou Mercedes par ex. Et encore... A voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leo86000, le 31/01/2014 à 23:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai une 156 2.4JTD 140cv depuis un an : j'ai fait 20000km et elle a 252000 km.
J'ai du changer l'embrayage à l'achat, le calorstat, les triangles supérieurs des suspensions avant et le capteur de pmh, car elle commençait à avoir des ratés, ça a complètement réglé le problème.
J'ai fait avant 200000km avec une cx break turbo 2.....le cinq cylindres de l'alfa est beaucoup plus souple, plus coupleux en bas et encore plus sobre : je consomme moins de 6l sur route, et je crois n'avoir pas fait un plein à plus de 8l même en tractant un porte auto. Le gain en consommation et agrément moteur est très net par rapport à ma chère cx. Par contre, n'en déplaise aux alfistes, le compromis confort, tenue de route, capacité de charge de la cx dépasse largement ce que peut offrir l'alfa, seuls ceux qui n'ont pas essayé de cx break peuvent prétendre le contraire !
Mais il reste que l'alfa 156 est une auto très agréable à vide, et en traction aussi, que ce soit pour le comportement routier que pour l'agrément moteur : en revanche, bien que ce soit le modèle sport wagon, les suspensions arrières ne supportent pas la charge, trois adultes à l'arrière suffisent à faire talonner les suspensions au moindre ralentisseur......
Et la malle n'est pas bien grande......
Mais la musique du moteur 5 cylindres est une merveille, et c'est ce qui fait que je ne roule plus en cx que lorsque j'ai vraiment besoin de volume et de capacité de charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1156sw2004, le 03/02/2014 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis assez d'accord. Alfa n'est pas réputé pour son confort.
la mienne, par exemple je trouve que niveau assise conducteur c'est juste le top par rapport à ma 405 style, l'amplification musique aussi, à l'arrière il manque un peu de place pour les jambes, et l'encombrement arrière siège replié ne fait que 1m68 jusqu'au coffre. Néanmoins si on veut un break un vrai mieux vaut aller ailleurs on le sait. par contre niveau conduite la pédale d'accélérateur est trop haute à 130 et donne des crampes aux chevilles, heureusement le cruise control est là et ça,... c'est un vrai plus pour moi...qui n'en avait pas avant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...