Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2013
à 19:27
Vitre gauche
Avatar thumb
XJANOX
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ne peux pas baisser ma vitre droite avec la commande de droite en revanche je peux la lever
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0Bruno012, le 15/12/2013 à 04:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
c'est sans doute moteur du lève-vitre qui est en train de lâcher. Si ça se confirme, réparation très simple à effectuer soi-même. La pièce moteur n'est pas coûteuse. Pour la changer, il suffit de dévisser le fond de la petite cavité dans la portière, à hauteur de la poignée. Le moteur est facilement accessible, il suffit de le dépluguer et le remplacer. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cyk___, le 16/12/2013 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Attention si vous pouvez lever avec la commande de porte gauche, le moteur n'est pas en cause, mettre du F2 (nettoyants contacts electriques) dans les contacts et/ou l'inter de commande (hors tension de préférence)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cyk___, le 16/12/2013 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

(Rectif: si vous pouvez lever ET baisser depuis la commande gauche, le moteur n'est (très probablement) pas en cause)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XJANOX, le 17/12/2013 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour les réponses je me suis mal exprimé. La commande droite fonctionne normalement en revanche,c'est avec la commande de gauche que je peux lever la vitre droite mais pas la baisser.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1156sw2004, le 18/12/2013 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

rien a voir avec le moteur de lève vitre. Si le moteur est mort ou fatigué, c'est monter ET descendre qui grippe ou est figé.
c'est un cerveau moteur qui contrôle ce moteur. c'est une pièce cubique électronique d'1,5cm de côté qui fait un petit tic à chaque commande et qui switch l'électricité vers le circuit haut ou bas suivant la commande utilisée sur la portière. Quand cette pièce est grillée, une ou les deux fonctions (monter ou descendre) peut disparaitre). Ici c'est encore un autre problème, électrique selon moi. démontrons:
récapitulons.
la vitre droite se lève et se baisse avec la commande de droite. donc aucun problème à droite d'aucune sorte.
la vitre droite se lève mais ne se baisse pas avec la commande de gauche: dans ce cas:
==soit la vitre gauche fonctionne très bien haut et bas avec la commande de gauche: dans ce cas c'est le branchement (de la commande de gauche) du circuit électrique, qui est déconnecté du circuit de celui de la commande de droite et le faisceau de câble doit être quelque part entre les deux portières. (difficile à savoir)
==soit la vitre de gauche ne fonctionne pas bien (haut oui mais pas baisser) alors le problème là est dans la connexion du switch "baisser" de la commande de gauche (sûrement une pin cassée ou le plug mal enfoncé) pour ça faut ouvrir le boîtier de commande et vérifier les branchements.

à mon avis c'est une des deux solutions présentes selon votre diagnostique et selon les différents travaux que j'ai eu à faire sur mes diverses autos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XJANOX, le 18/12/2013 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci j'essaie vendredi après-midi je posterai le résultat
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1156sw2004, le 19/12/2013 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour le premier cas, à mon avis il est bon de démonter la commande de gauche pour essayer de voir la couleur et le gabarit des fils partant de cette commande (si on peut essayer de différencier ceux concernés par le switch du bas) et démonter la commande de droite et essayer de voir si des fils de même couleur et de même gabarit arrivent jusque là et dans ce cas essayer de replugguer si c'est mal enfoncer par exemple. Sinon c'est que les deux faisceau se rejoignent dans un boitier quelque part sous le tableau de bord ou sous le capot moteur au niveau d'un bloc fusible. Là je ne peux pas vous aider je n'ai pas assez osculter mon alfa pour savoir où sont ces relais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...