Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2016
à 13:14
Souci d'antidemarrage
Avatar thumb
darkgrichte
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tout le monde voila mon souci, je possède une alfa Roméo 156 2l TS de 1998, depuis hier elle veut plus démarrer.
je m'en suis servit deux fois le matin pas de souci, je rentre chez moi, je fait tomber la clef, je veut m'en resservir l’après midi et la plus rien, le voyant "key" et injecteur restent allumer.
j'ai entendu parler d'une histoire de quartz sur la clef etc, mais impossible de savoir ou elle se trouve sur la clef n'y a quoi elle ressemble. car vu que je que je sait ou j'ai fait tomber la clef je pourrai peut être retrouver se truc ou alors le problème viens d'ailleurs et dans ce cas toute aide et bonne a prendre.

merci d'avance pour vos reponse

Répondre
Réponse de Avatar1denisame, le 10/02/2016 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai une 156 jtd et le quartz est une petite pièce noire à l'intérieur de la clé
Petite pièce rectangulaire de 1cm par 7ou 8 MM et 3 ou 4 MM épaisseur
Voilà si j'ai pu vous aider
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darkgrichte, le 10/02/2016 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta réponse, sur quelle partie de la clef, car j'ai beau regarder je trouve pas

merci d'avance pour ta réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taz77145, le 10/02/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bo jour
cela depend u type de clef
en genzrale chez alfa il se trouve a l avant au niveau de la clef deverouillable
mais pou y acceder tu casse le boitier car elle est dans la partie celler
donc commander une coque sur ebay
j ai dejas commander et t inquiete pas pas elle sont de bonne qualiter
et la coque contien le logemznt
si cette rzpapratio a - de 20euros ne marche pas il faudras allez chez alfa avec la carte grise mais c est pas la meme car ce serat pas lounsde 200E

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polo13015, le 10/02/2016 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR

ELLE SE TROUVE A L INTERIEUR DU BOITIER DONC IMPOSSIBLE DE LA PERDRE, AVEZ VOUS LA SECONDE CLE CODE SI NON IL FAUT RECOMMANDE UNE CLE AVEC LA CARTE MAIS LA ATTENTION LES YEUX VU LE PRIX

A VOIR AUSSI AVEC UN GARAGISTE INDEPENDANT S IL A LA MALETTE EQUIPE ALPHA POUR ESSAYER DE LA REPROGRAMMER

CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cyk___, le 10/02/2016 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ou un bricoleur qui ressoude les pattes du quartz sur la carte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darkgrichte, le 11/02/2016 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hum ok donc je pense pas avoir perdu le fameux quartz car a vraie dire j'ai deja fait tomber la clef de beaucoup plus et plusieurs fois, donc sachant que je les voyant "key" et celui d'injecteur allumer cela ne viendrai t'il pas d'autre chose?, je dispose d'un elm 327 avec le logiciel fiat multiecuscan, (je les prêter a un pote je le recup se week) sera t'il utile ou pas?

merci d'avance pour vos reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taz77145, le 11/02/2016 à 20:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

d'apres tes 2 temoin je te certifie que c'est ca
et l'elm est une interface multimarque de depart et tres peut de soft sont O top et le groupe fiat ca pue sur elm
pour ca il faut la 1.5 plastique et modifier les composante

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...