Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2016
à 23:33
Voyant abs allumé
Avatar thumb
mikalfa
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Depuis que la fourriere a deplacé ma voiture, j'ai le voyant de l'ABS qui reste allumé en permanence
Est ce un fil debranché , coupé ou est que l'abs est mort et qu'il faille le changer ?

Merci pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1Jsmo, le 04/03/2016 à 07:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Soit c'est la centrale d'airbag, et là, il vaut mieux trouver la pièce en occasion... soit c'est le connecteur airbag en dessous du siège avant. Avec le temps ces connecteurs ont tendance à provoquer des micro coupures et un signalement au tableau de bord. Une petite soudure, et hop, plus de signalement intempestif et l'airbag reste fonctionnel. Un garage Alfa digne de ce nom fait cela sans soucis.
Cordialement
J. Smolinski

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leo86000, le 04/03/2016 à 07:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous avez bien listé toutes les causes possibles.....sur les 146, souvent c'est la prise sous le siège qui est en cause, sur la 156, je ne sais pas.
Si c'est seulement un mauvais contact aléatoire, vous pouvez essayer d'effacer le défaut, ça tiendra quelques temps.
Changer l'air bag doit coûter assez cher, et trouver à quel endroit un fil qui commence à se couper est bien difficile....
Le voyant n'est pas trop gênant, sinon, enlever la lampe.....

Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fzalfa, le 04/03/2016 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ha, ça sent une fil de capteur arraché par une sangle......

si possible , verifier les cables des capteru sur les moyeux, sinon passage au diag pour lire le code defaut de la centrale ABS

Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mikalfa, le 04/03/2016 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le fil est arraché, est ce que c'est reparable ? si oui, comment ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilfaitout, le 05/03/2016 à 00:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c est l ABS ou l airbag? c est pas la même chose...
sinon pour l ABS je pense comme fzalfa:sangle qui a arraché un capteur.
dépose toutes tes roues pour voir s il n y a pas un fil qui pendouille au niveau des moyeux si oui tu refais la connexion électrique et passage à la valise pour éffacer le défaut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...