Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2012
à 14:39
Voyant de la boîte qui s'allume sur des bosse ou dans les tournant
Avatar thumb
ziddagi
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai une alfa romeo 156 sportwagon 19 jtd 16v boîte manuel ,depuis un certain temps le voyant de boîte s'allume lorsque je passe sur des pavé ou dans les tournants ,dans le livre il parlement de problème de boîte automatique ,mais j'ai une boîte manuel ,que veut dire ce voyant alors.

merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0phil_156V6, le 06/08/2012 à 17:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'où tu as vu un voyant de boite ??

Non, je viens de regarder dans le manuel pour être sûr, le seul voyant qui s'approche de celui dont tu parles, c'est celui de pression d'huile. S'il s'allume en virage ou sur des bosses, c'est que tu dois vérifier ton niveau d'huile, et très certainement le compléter.

Vérifie bien, ça peut être un peu gênant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slini, le 09/08/2012 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même véhicule année 2004. J'ai rencontré le même problème. Je vois de quel voyant tu parles. Finalement au bout de plusieurs mois, arrêt du véhicule en pleine ville sans prévenir comme si panne de GO. Finalement et après recherches, le diagnostique est : capteur PMH foutu. Pas difficile à remplacer, mais sous la voiture (60 € environ) sinon pour remplacement chez Alfa pour ma part j'en ai eu pour 150 euros tout compris. Mais a surveiller car surper gênant. Peut arriver même en pleine vitesse sur autoroute.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...