Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2016
à 12:30
Voyant moteur
Avatar thumb
hervito
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour....
avez vous déjà eu ce problème ? mon voyant moteur s'allume assez irrégulièrement, de temps en temps, j'ai amené ma voiture chez mon mécano qui a procédé a un diagnostic et ou il a été détecté aucuns problèmes , il m'as dit que ce serait peut être un problème naissant ?
qu'en pensez-vous ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1z1000k7, le 04/03/2016 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,quel moteur,quelle annee?
sur la mienne(2.4 20v 175ch 2006) çà le fait aussi,j'ai ete chez alfa qui m'a dit que çà arrivait de temps à autre alors que le diagnostic ne dit rien.
alors je roule comme çà,mais si çà reste longtemps,là faut revérifier.
mais pour détecter un probleme naissant...cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hervito, le 04/03/2016 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de ta réponse ( modèle 1.9 GTD année 2002 )
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiemme68, le 04/03/2016 à 23:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je vois que c'est une diesel (1.9 JTD) avec peut-être un filtre à particules? Si oui, le filtre peut atteindre un certain niveau d'opacité qui est détecté par des sondes en amont et en aval du filtre. En principe la centrale de gestion démarre automatiquement un cycle de régénération si les conditions de conduite le permettent (régime suffisamment soutenu). Lorsque ces conditions ne se présentent pas, la régénération ne se fait que partiellement et le voyant moteur s'allume. La puissance moteur est volontairement limitée dans ce cas. Le défaut disparaît lorsque la régénération a pu se faire suffisamment. On peut faciliter l'opération en roulant, moteur chaud, pendant 10 à 15 minutes à au moins 2500 tours en 2ème ou 3ème, suivant la route, voire 4ème sur autoroute.
Mais faut déjà confirmer qu'il y a un FàP, sinon il peut y avoir un autre défaut intermittent, contacts électriques par exemple.
Cordialement, JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilfaitout, le 05/03/2016 à 00:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir tant que ta voiture fonctionne normalement ,ne touches à rien c est un bug surement un bug dans le calculateur, ça arrive souvent sur nos voitures modernes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZARKO58, le 05/03/2016 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'aie eu plusieurs foi au début visite chez alfa, pas de défaut détecté, et mon petit garagiste du village qui est un ami a regardé a fait tout les niveaux, et tout est rentré dans l'ordre depuis vérification des niveaux tout les mois et plus de témoin qui s'allume.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...