Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2016
à 12:06
Voyant tableau de bord et erreur sur l'odi de bord
Avatar thumb
Pat16091963
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
j'ai changé mon alternateur car celui-ci été mort...
De temps en temps quand la batterie était plate j'avais les voyants frein à main, ABS et ESP (le voyant sur le bouton est également allumé) qui s'allumais et l'ordinateur de bord demandait d'arrêter la voiture...
Maintenant que l'alternateur est remplacé ces voyants restent allumés le garage à même essayé de mettre l'ordi à zéro mais sans aucun succès...
Qlq un une petite idée pour d'où cela peut provenir....j'avais pensé aux cosses de la batterie suite au montage et démontage fréquent....
Merci à tous...

Répondre
Réponse de Avatar1jimy12, le 26/05/2016 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Désolé mais je n'ai pa connaissance de ce problème .J'espère que quelqu'un sera plus porteur que moi à votre souci Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1156sw2004, le 14/08/2016 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'avais d le problème de ces voyants mais rien à voir avec la batterie pour mon cas.

c'est peut-être un problème isolé pour toi aussi?
pour le solutionner, j'avais vérifier la pression de mes pneumatiques avant, et vérifier l'état des triangles.

il se trouve qu'au démarrage la voiture en faisant ses tests de démarrage, re étalonnait son différentiel entre les trains avant et à la suite d'une crevaison lente, ce différentiel était faussé.
Une fois le pneu réparé, ce n'était pas solutionné mais peu de temps après c'est parti.
Puis c'est revenu quelques mois après, et j'avais laissé la voiture garé avec un pneu avant dans un trou et au démarrage la différentiel était faussé.
En refaisant la pression et en attendant encore quelques jours, ce problème est reparti de lui-même.

A noté que le triangle avant droit à du jeu chez moi et qu un jour il va falloir que je le change, ça peut être dû à cela.

Sinon, mon beau-père travaillant dans un garage m'a dit que ça pouvait venir d'une sonde roue qui était encrassée ou défaillante,. Nous avons monté la voiture sur un pont et nous avons nettoyé les sondes arrières et avant (des petits fils arrivent aux enjoliveurs par le bas de caisse, et nous avons dépoussiéré avec des petits brosses souples. Depuis plus de problèmes jusqu'à maintenant.

à voir si cela peut solutionner ton problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...