Notice ALFA-ROMÉO 166

Forum ALFA-ROMÉO 166

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 166, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2016
à 20:20
Problème radar de recul sur mon alfa 166 2.4l jtd phase ii
Avatar thumb
tannoyed
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche à savoir à quoi sont connectés les radar de recul, je possède le elearn mais l'info ne s'y trouve pas. La panne beep continu au passage marche ar 1 capteur n' emet pas de tictic, changé pareil, monté à la place d'un autre il fonctionne connections: connectivités testées ok jusqu'à entrée dans le coffre puis toron et?alim capteur 12v mesurés sur les deux pin ext , je n'ai pas trouvé la centrale ou alors traité par ICS? je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1CORSALFA, le 16/04/2016 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr le radar de recul se connecte sur les feux de recul au passage en MAR l'allumage des feus de recul active le radar

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tannoyed, le 17/04/2016 à 07:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjou Corsalfa et merci pour ta réponse,Tu as raison c'est le passage en marche arrière qui active le système mais ma question porte sur le système qui gère les capteurs.cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackonoir, le 17/04/2016 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le boitier qui gère les RDR se trouve dans le coffre à droite sur le support fusible, petit boitier noir de 5cmX4cm environ, si HS, j'en ai un en réserve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackonoir, le 17/04/2016 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le boitier qui gère les RDR se trouve dans le coffre à droite sur le support fusible, petit boitier noir de 5cmX4cm environ, si HS, j'en ai un en réserve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tannoyed, le 17/04/2016 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Jackonoir, je te remercie je regarde çà demain matin.Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tannoyed, le 18/04/2016 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Enfin de compte une fois la centrale localisée grâce à Jackonoir j'ai pu tester les connectiques des capteurs jusqu'à celle-ci, toutes ok.
Ne restait plus que la centrale, la carte une fois démontée montrait des traces d'oxydation après nettoyage et vérification des composants tout est ok le capteur en défaut fonctionne à nouveau.j'ai donc un capteur neuf d'avance maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackonoir, le 19/04/2016 à 02:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Cool,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackonoir, le 19/04/2016 à 02:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Cool,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierryurbanblack, le 20/04/2016 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours c'est Thierry il y a un boitier bleu pour tout les feux et plafonnier et radar de recul il se trouve en dessous du volant moi j'avais le même problème de bip recul sur ma phase II et un autre boitier en dessous de l'ics en face et en bas du levier de vitesse a nettoyer ou remplacer car beaucoup de connexion sur se boitier qui merde souvent ou un relai en dessous des essuies glaces coté moteur moi j'ai changé les trois et tout refonctionne
j'ai même u une phase I avec option recul qui avait déjà le problème avec se boitier vert ou bleu selon les phases I et II qui commande tous les feux et comme le radar est connecté sur les feux sa merde
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierryurbanblack, le 20/04/2016 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

encore Thierry oui dans le coffre a droite mais moi ma panne n’était pas a cette endroit
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...