Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2017
à 15:47
Cable d'alimentation de quelque chose au niveau pneu arrière droit
Avatar thumb
mab333
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Propriétaire d'une Giulietta depuis 5 ans, je me retrouve avec un cable d'alimentation de quelquechose (???) qui pend dans le vide et qui sort du triangle reliant le cable ABS et le cable de plaquettes au niveau du pneu arrière droit. Il n'y a pas l'équivalent du coté pneu arrière gauche. Chez Alfa, consultés rapidement, il me disent que c'est probablement en vue d'une option mais ils ne savent pas laquelle comme ça au premier abord, sachant que je n'ai aucune alerte au niveau du tableau de bord. Je ne les ai pas plus sollicités pour ça.
Quelqu'un sait-il de quoi peut il s'agir ?
Merci tout le monde et bonne route avec cette bien belle voiture. merci

Répondre
Réponse de Avatar0NicoleB7294, le 25/06/2017 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il faut la mettre sur le pont et y regarder de plus près le réservoir n'est pas loin!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeannoelC6347, le 25/06/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sous toutes réserves, je penserais (sans voir) à un câble de témoin d' usure des plaquettes. Ces capteurs fonctionnent en se mettant à la masse au niveau des pastilles noyées dans les plaquettes quand elles sont usées,Lorsqu'ils se coupent, rien ne se signale. C'est plus fréquent devant que derrière. L' absence à gauche peut éventuellemnt s' expliquer par un arrachement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0viol31166236, le 26/06/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bien que possesseur également d'un Giulietta depuis 6 ans, je ne connais pas ce véhicule parfaitement, et notamment son train arrière et tous la connectique et les faisceaux qui y passent. Cependant comme JeannoelC6347 on pourrait penser à un fil de témoin d'usure de plaquette qui se serait débranché (en passant sur quelque chose, ça peut arriver...). On peut également penser à la connectique en attente pour le branchement d'un attelage pour remorque / caravane et ou à celle du radar de recul...
Mais en effet pour un vrai et bon diagnostic il faudrait mettre la voiture sur un pont.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran24223243, le 01/07/2017 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est normal ! Ma Giulietta était neuve à l'époque et ce câble pendouille c'est tour à fait normal il s'agit d'un câble optionnel pour les versions haut de gamme il me semble pour les amortisse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...