Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2017
à 13:22
Impossible d ouvrir le coffre
Avatar thumb
Lulu2301
29 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J'ai une Giulietta de 2011. Le coffre ne s ouvre plus quand j appuie sur le logo. Ni sur ma clé. Aucun bruit. Uniquement les clignotants qui fonctionnent quand j'appuie.
Lors de ma vidange le garagiste à dis qu'il a bien vu qu'il y avais une arrivée électrique jusqu'à la serrure... Il penserait que le moteur de la serrure ne fonctionne plus.
Mais je lis sur les forums un problème de faisceau ou de fil coupé...
merci

Répondre
Réponse de Avatar0XavierH3321, le 11/05/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A mon avis. Faisceau coupé dans la charnière du coffre. Maladie connue sur cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jvblot, le 11/05/2017 à 15:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Oui c'est le faisceau
Une soudure est possible et ça coute 20€ ou 30€ en fonction du garage
Mais le problème est tellement connu qu'il existe un faisceau de rechange
1200€
700€ pris en charge par Alfa
500€ pour moi mais je n'ai plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethP4196, le 11/05/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même souci et il s'agissait de effet d'un problème de faisceau résolu en concession. Alfa Roméo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SimonF4204, le 11/05/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui souvent c'est fil coupé j'ai eu essuie glace et ensuite ouverture du coffre et sinon en attendant de réparer on peut ouvrir de l'intérieur du coffre en appuyant sur le verrou de la serrure en rabattant les sièges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0simo53342256, le 11/05/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai effectivement eu un problème similaire sur ma giulietta. Il s'agissait des faisceaux de cables qui passent par le coffre (côté gauche et droit) qui étaient détériorés. Un garagiste ma réparé les câbles de chaque côté et le problème s'est résolu. Coût de la réparation envIron 150€.
Il s'agit d'une maladie connue sur les giulietta.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi11236423, le 11/05/2017 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Giulietta est récente (2015) et je n'ai pas ce souci. Si toutefois cela peux être utile (on ne sait jamais.....) : une tirette d'ouverture manuelle (long cordon) existe dans le coffre. Pour y accéder baisser les sièges AR .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stã©phaneF8672, le 11/05/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui ça semble bien être ça. J'ai eu le même problème avec l'essui-glace arrière qui marchait plus à cause du faisceau (en tout cas c'est ce que m'a dit le garagiste)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleJ2169, le 11/05/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons cette voiture que depuis septembre 2014 et à ce jour n'avons pas eu ce genre de problème. Désolés de ne pas pouvoir vous aider plus. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0theo32224112, le 11/05/2017 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Même Avis, il vaut mieux vérifier que le faisceau est bon avant de changer le moteur de la serrure.
Pour m'a part, j'ai eu un problème avec l'essuie glace arrière et cela venait également du faisceau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath26246211, le 11/05/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Effectivement j'ai eu deux fois le même problème que vous. Il s'agit bien d'une section des fils électriques. La première fois le garage a simplement ressoudé les fils. J'avais payé je crois 40€. Au bout d'un an j'ai eu le même problème. Je suis retourné dans un autre garage et là j'ai payé 189€ car ils ont refait tout le câblage!
J'espère que cette fois-ci ça va tenir....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lulu2301, le 11/05/2017 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mais où se trouve ces fils? Car j'ai fait ceux du haut et je n'ai rien trouvé...
Lors de ma vidange le garagiste m'a parlé que le moteur de la serrure aurait grillé. Ce n'est donx pas ça?
Effectivement j'ai mon essai glace qui déconne et le dégivrage qui ne marche plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jvblot, le 11/05/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Au niveau des charnières il y a des passe-câbles noirs
Il faut chercher là-dedans
Je pensais le faire moi-même mais vu le bordel j'ai renoncé et en fait il y avait plusieurs fils de coupé comme cela semble le cas pour toi
En plus des fois la coupure peut intervenir plus bas dans la garniture du coffre
Une seule solution c'est le garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DorotheeZ6717, le 11/05/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une goulette de 2012. Nous avons d'abord changer la serrure du coffre mais ça ne fonctionnait toujours pas. Finalement c'était bien un problème avec l'alimentation électrique du hayon arrière , le fil était coupé. Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lulu2301, le 11/05/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Trés bien je vais prendre rendez vous.
Avez vous une idée du prix ? uniquement la main d'oeuvre du coup si pas de pièce à changer ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math25233436, le 11/05/2017 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de pb sur la notre qui date de 2014.
Je pense qu'il vaut mieux aller en concession pour faire un check-up de tout ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stã©phaneF8672, le 11/05/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée, pour ma part ça a été pris en charge par le contrat de service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric15613546, le 11/05/2017 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ma Giulietta est de la même année, et j'ai eu un problème très similaire.
Mais pour ma part, je pouvais ouvrir le coffre avec la clé. C'était effectivement le faisceau de câble au niveau de l"jointure" du coffre qu posait problème(un fils couper).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DorotheeZ6717, le 11/05/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut compter 250€ht. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentM3142, le 11/05/2017 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises: problème de faisceau électrique. Les câbles se brisent et entraînent des dysfonctionnements de la fermeture du hayon et/ou de feus arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex12315412, le 11/05/2017 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut demander au concessionnaire alfa de faire une demande prise en charge pour défaut de fabrication, une prise en charge de 50% est prise en compte par alfa.
le problème de files coupés est un classique du faisceau arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur35621136, le 12/05/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut vérifier le faisceau qui va dans le hayon. C'est un problème récurrent sur les Giulietta. De nombreux forums montrent comment s'y prendre pour réparer soi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nata23113621, le 12/05/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème de faisceau coupé en haut à droite du hayon, il faut tiré dessus réparation avec un fer à souder possible, pour l'ouvrir il y a à l'intérieur un câble rouge de sécurté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lulu2301, le 12/05/2017 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alex croit tu qu'ils vont accepter cette prise en charge même si elle n'est plus sous garantie?
J'ai essayé déjà de défaire le caoutchouc et je voies les fils mais je n'attire pas à tirer plus les fils et voir s'ils sont coupés...
Il y a du skotch qui les tiens..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nata23113621, le 12/05/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut tirer fort. Moi Giulietta de 2011, ils n'ont pas voulu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math25233436, le 12/05/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A voir avec eux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0your14526652, le 16/05/2017 à 00:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement, le souci doit certainement venir du faisceau électrique à l'arrière du véhicule, qui est légèrement trop court d'origine, et qui peut donc se couper à un endroit si une pression même légère est exercée dessus. C'est un problème connu chez Alfa Roméo sur la Giuletta de 2010/2011, et un concessionaire Alfa Roméo digne de ce nom doit normalement vérifier si la panne provient de ce défaut d'origine, et vous en informer ensuite. Reste à voir la question de la prise en charge sous garantie, si ce défaut est bel et bien détecté par le garagiste. Si la date de garantie est dépassée, vous pouvez toujours essayer de contacter Alfa Roméo, et négocier avec eux en insistant sur le fait que le problème est d'origine et bien connu du constructeur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD9074, le 16/05/2017 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai détecté un pb similaire depuis hier sur ma Giuletta 170 de 06/2011 : voyant coffre ouvert allumé alors qu'il est bien fermé, possibilité d'ouverture par le bouton / logo Alfa .... mais également lorsque les portes AV et AR sont condamnées !!!! donc le coffre reste "ouvrable" en stationnement .... donc certainement un pb de câblage électrique ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lulu2301, le 24/05/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez on continue. Le coffre ne s'ouvre plus, desenbuage ne marche plus, essui glace non plus.
Et la mon feu arrière gauche vient de me lâcher...
J'ai toujours pas vu la concession car celle ci est débordée....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi11236423, le 25/05/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Là à mon avis, c'est bien le faisceau électrique qui est endommagé (les fils se coupent les uns après les autres).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...