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11/05/2017
à 13:23
Impossible d ouvrir le coffre
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Lulu2301
27 réponses
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Bonjour J'ai une Giulietta de 2011. Le coffre ne s ouvre plus quand j appuie sur le logo. Ni sur ma clé. Aucun bruit. Uniquement les clignotants qui fonctionnent quand j'appuie.
Lors de ma vidange le garagiste à dis qu'il a bien vu qu'il y avais une arrivée électrique jusqu'à la serrure... Il penserait que le moteur de la serrure ne fonctionne plus.
Mais je lis sur les forums un problème de faisceau ou de fil coupé... Merci

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Réponse de Avatar0lmrn, le 11/05/2017 à 15:52
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Bonjour,
Il s'agit très probablement d'un fil coupé dans le faisceau qui passe en haut du hayon.
Lorsque celui-ci est ouvert il y a deux gaines en caoutchouc en haut de chaque côté.
Il suffit de les déboiter et de vérifier que des fils ne sont pas coupés à l'intérieur.
Pour la serrure du hayon, je crois que c'est le faisceau de gauche.

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Réponse de Avatar0CarmenV1588, le 11/05/2017 à 15:57
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J'ai eu ce problème et cela vient des fils cassées entre l'hayon et le toit ! a force d'ouvrir le coffre.

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Réponse de Avatar0MariethereseA2887, le 11/05/2017 à 16:05
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je n'ai jamais rencontré ce problème .

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Réponse de Avatar0thom15255252, le 11/05/2017 à 16:06
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Bonjour,

J'ai eu ce problème sur mon alfa Giuletta. C'est une panne récurrente causée par les faisceaux. J'ai pu résoudre mon problème en manipulant l'arrivée des faisceaux au niveau du coffre (gaine articulée coudée au niveau des pivots du coffre.) ou il devait y avoir un simple faux contact.
Mais dans votre cas, les faisceaux sont peut être coupés, ce qui implique que les manipuler ne réglerai pas le problème.

Cordialement.

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Réponse de Avatar0JeanpierreN2581, le 11/05/2017 à 16:11
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Bonjour ?
hélas oui , un problème récurant sur Giulietta . La mienne est de 2010 et j 'ai eu ce problème, mais l'ouverture par la clé fonctionnait toujours. J'ai eu aussi essuie glace, dégivrage ... En fait les fils se coupent dans les faisceau caoutchouc en haut du hayon. Il faut la confier à un concessionnaire. La dernière fois je l'ai fait moi même mais c'est du boulot !! . Bon courage et bonne route

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Réponse de Avatar0ThierryC6596, le 11/05/2017 à 16:19
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Bonjour je n'ai jamais eu ce problème. Voir peut-être les fusibles.

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Réponse de Avatar0JeanB7737, le 11/05/2017 à 16:27
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Il doit bien être possible de tester s'il y a du courant électrique au niveau de la serrure. En passant par l'intérieur. Si oui, c'est un problème de bug informatique. Essayez de réinitialiser en débranchant la batterie. Très facile voir manuel et rebranchez.

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Réponse de Avatar0All.3016, le 11/05/2017 à 16:56
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Bonjour, Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma giulietta et sur une fiat 500 idem. il y a dans le coin du coffre en haut à gauche tous les câbles de commande. Il doit y avoir un ou plusieurs câbles de coupés. Il faut enlever la gaine de protection noir et ressouder ou rallonger les câbles abimés. Si vous ne pouvez pas le faire, trouver une électricien auto qui peut vous faire cela.
Cordialement
Christian

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Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 11/05/2017 à 17:06
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Écoutez tous les câbles pour arrière feux et autres passent par Les 2 protections caoutchouc accordéon gauche et droite juste à côté des 2 charniers coffre...vous devez déboites le ou Les caoutchoucs et des câbles passent à l'intérieur et personnellement c'est le défaut chez La Juliette 940 ceux ci sont court et se sectionnent à la longue...Donc je n'ai pas le schèmas pour la couleur des fils mais vous pouvez réparer vous même sûrement un câble sectionner pour ouverture coffre... Si renseignement je vous expliquerai d'avantage.

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Réponse de Avatar0GilbertF2244, le 11/05/2017 à 17:44
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Je confirme le problème récurrent, mais SANS RAPPORT avec le faisceau électrique. Je pouvais ouvrir le coffre avec la télécommande. Le remplacement du mécanisme a été fait en concession sous garantie.

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Réponse de Avatar1Lulu2301, le 11/05/2017 à 17:47
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bonjour, merci pour vos réponses.
Nous avons regardé les fusibles et il n'y aucun probleme.
Oui pouvez vous m expliquer d'avantage yhwhaa, parce que j'ai bien enlevé les deux "spirales" en caoutchouc et les fils ont l'air bien attachés...
un garagiste m'a parlé de "moteur serrure coffre" qui aurait grillé, est ce vraiment le probleme?
Le concessionnaire le plus proche est à 1h30 de chez moi...et ne me rappel pas ...
Je suis seule lol

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Réponse de Avatar0AlexandreM4559, le 11/05/2017 à 17:50
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Bonjour, j'ai eu le meme soucis sur ma Giulietta, il faut vérifier si les fils ne sont pas coupés dans les gaines caoutchouc situé sur le haut du coffre quand il est ouvert. Si ils ne le sont pas, Côme pour mon cas, il faut remplacer certaines fois le moteur de la serrure du coffre. (Choses que j'ai effectué dans un garage point S, au alentour de 150€)

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Réponse de Avatar1Lulu2301, le 11/05/2017 à 18:06
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le garagiste a testé et il m'a dis qu'il y avait bien du courant qui arrivait jusqu'à la serrure ...

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Réponse de Avatar0BrunoL9091, le 11/05/2017 à 18:10
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j'ai aucun problème pour l'instant

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Réponse de Avatar0four21641132, le 11/05/2017 à 18:36
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Bonjour. Cela m'est arrivé sur ma Giulietta de 2010: le faisceau électrique était sectionné. Réparé en concession.

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Réponse de Avatar1Lulu2301, le 11/05/2017 à 18:55
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Alexandre dans votre point s il avait en stock le moteur?
Four combien ta coûté le faisceau électrique ?

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Réponse de Avatar1riccardo80, le 11/05/2017 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir j ai également eu ce problème . Les fils étaient sectionnés ce qui occasionnait un non fonctionnement des feux arrières .Le coffre continuait cependant à s ' ouvrir .
Réparé sous garantie donc je ne peux vous communiquer de tarif .
Cordialement

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Réponse de Avatar0BrigitteF6843, le 11/05/2017 à 19:12
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Malheureusement je suis incompétente pour répondre à cette question
Mais je peux poser la question à mon garagiste

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Réponse de Avatar0four21641132, le 11/05/2017 à 19:57
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Lulu2301: de mémoire, la réparation coûte environ 100 euros. Le mieux serait de faire un devis chez Alfa!

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Réponse de Avatar0JeanB7737, le 11/05/2017 à 20:05
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S'il y a du courant qui arrive dans la serrure ce n'est pas un problème de fils électrique coupés. Débranchez et rebranchez la batterie pour réinitialiser, si ça ne marche pas, la concession.

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Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 11/05/2017 à 22:18
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Écouter il y a de fortes chances que se soient un câble qui soit en rupture d'après les commentaires que les personnes se trouveraient côté gauche...essayer De repairer les couleurs des fils dû verrous du coffre et essayer de les localiser dans la gaine .Ensuite Il vous faut tirer sur chaque côté du câbles de chaque extrémité de la gaine et tirer sur le câble ou tous les câbles et vous verrez que vous aurez s il est en rupture un morceau en main Mais Il vous faut exercer une pression l'étain en ajoutant un morceau ou y placer un suc .c est un fléau de La juillietta 940 car j'ai bien ressouder une douzaine de câbles et plus de problème Ok pas grave Il Est certain qu'un câble soit en rupture et je doute qu'il aie un autre problème ...Si j'ai pu vous aider voila , N'hésitera pas à me re contacter Et je n'ai pas le schémas électriques dû verrous pour ls couleurs des fils mais bon pas grave.

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Réponse de Avatar0patr54436445, le 12/05/2017 à 15:24
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Bonjour
Je n'ai pas eu ce problème(achat véhicule neuf fin 2016) Par contre le témoin ""coffre ouvert" s'allumait de façon aléatoire en roulant coffre fermé.Après une visite à la concession ce problème semble résolu(serrage de la machoire de fermeture.
En ce qui concerne votre problème,peut-être est ce lié à l'usure de la pile de la télécommande de la clé.et la mâchoire de la fermeture est restée en position fermée.

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Réponse de Avatar1Lulu2301, le 12/05/2017 à 15:33
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Y aurait-il des tutoriels ou vidéos pour expliquer exactement la procédure pour trouver les fils?

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Réponse de Avatar1Yhwhaa, le 12/05/2017 à 19:04
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Sur lle hayon enlever Les protections afin de rendre visible le verrou fermeture Et ouverture et voyez La direction que prennent les fils Et repérer les couleurs Et Ils passent à l'intérieur de un dès caoutchoucs accordéon et Il vous faut déboîté le caoutchouc à chaque extrémité et tirer un peu sur les fils un par un Et vous allez tomber à un moment donné sur le ..ou les fils en rupture...Donc Il vous faut les dégager les 2 morceaux en dehors du caoutchouc de protection et passer un nouveau fils correspondant à la même section ou plus gros Mais pas plus fin de 20cm Et le faire passer d'abord dans la gaine avec un fil rigide en l'attachant à l'extrémité et le souder ou placer des sucs avec le fil existant du verrouillage coffre...en fait c'est simple sauf qu il faut De la patience 3 h de boulot mais bon ...Et Ensuite vous remettez le fil dans la gaine ou dans la carrosserie car il y a de la place ..non je n'ai pas de photos ou autres Un bricoleur peut le faire. Bav.

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Réponse de Avatar0FrancoisN7990, le 13/05/2017 à 00:59
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François33
J'ai également rencontré ce pb de fils coupés dans le hayon!

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Réponse de Avatar0MelinaR4784, le 14/05/2017 à 15:31
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Bonjour,
jusqu,à présent je n'ai jamais rencontré ce problème, bon courage pour le résoudre!!
Melina

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Réponse de Avatar0fran24223243, le 01/07/2017 à 12:18
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Je viens de faire réparer mon faisceau je confirme câble section es de l'intérieur...le vice c'est que ça ne se vois pas car le fil casse dans l'isolant

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