Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2017
à 15:33
Stop and start
Avatar thumb
Claudio98
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour que pensez-vous du système "stop and start" sur cette voiture? Merci pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar0char15423112, le 10/10/2017 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je ne l'utilise pas beaucoup du fait que je n'habite pas dans une grande ville.
Cependant, en agglomération, je trouve agréable que le moteur se coupe au feu rouge surtout que certain peuvent durer longtemps !
Je pense qu'il faut bien le prendre en main et savoir quand l'utiliser.
Sachez que pour l'utiliser, il faut se mettre au point mort et lâcher la pédale d'embrayage.
Ce qui fais que lorsque l'on sait que le feu ne va pas rester longtemps au rouge, nous ne sommes pas obligés de laisse le moteur se couper.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne fin de journée,
Charly

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesR7949, le 10/10/2017 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il fonctionne sans qu'on s'en préoccupe. Il est facile de s'y habituer.
Ca économise peut être de l'essence, en tout cas je consomme moins qu'avec mon ancienne Mégane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieG1002, le 10/10/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Système qui me semble inutile et que je n'utilise pas cordialement amg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0will23165535, le 10/10/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est très peu fonctionnel et se déclenche de façon aléatoire et bien trop rare en ville sur un modèle 2015

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardT7724, le 10/10/2017 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Giulietta de fin 2010, le "Stop and Start" n'a jamais fonctionné correctement très longtemps. Sous garantie, un changement de batterie, jugée trop faible, a été tenté pour résoudre le problème sans réel succès, "Stop and Start indisponible" après quelques semaines. Je vis comme ça, avec quelques surprises quand il décide de bien vouloir fonctionner !
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelB1855, le 10/10/2017 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est un peu capricieux en ce sens qu'il cesse parfois de fonctionner plusieurs fois de suite. Mais quand il marche il est plutôt agréable, sans vibration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcC8760, le 10/10/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le systhème start and stop tout bonnement ne fonctionne pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0debo11454126, le 10/10/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je le desactive le plus souvent car je suis en milieu rural donc peu d intérêt. Par contre efficace a chaque fois que je m'en suis servie. La voiture redémarre dès lors que l'on touche la pédale d accélération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jman35352215, le 10/10/2017 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je le trouve capricieux. Il est utile à un feu rouge mais pas pratique dans les bouchons.
Il faut savoir qu il fonctionne lorsque le moteur est chaud. Lorsque les températures sont basses il ne se déclenche quasiment pas.
Sinon cette voiture est un régal à conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0haro45553254, le 11/10/2017 à 01:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après plus de 2 ans d'utilisation, je suis un utilisateur ravi. S'arrête et repart sans secousse et très rapidement. Même si le moteur est assez silencieux, quel confort de ne plus avoir de bruit du tout ! Possibilité de le désactiver mais seulement sur chaque trajet (:pas de désactivation permanente)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariesylvieD1995, le 12/10/2017 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que ce système marche uniquement quant il veut... Il ne va pas se mettre en route pendant de longues périodes, et puis d'un coup, il va focntionner sur 2 ou 3 mois. je dirais que c'est une système aléatoire :0)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseC2495, le 12/10/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Son fonctionnement est parfois aléatoire et je l'ai donc désactivé; d'autant que je fais beaucoup de campagne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineB2409, le 13/10/2017 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur ma Giulietta diésel de 140 ch, le "start & stop" n'a fonctionné qu'à 15% du temps. Ce système ne peut fonctionner que si la batterie est suffisamment chargée pour assurerles fonctions vitales de la voiture. Si cela n'est pas le cas, il ne fonctionne pas.

Sur ma version essence de 120 ch en faisant les mêmes trajets, il fonctionne à 99% du temps.

Bien cordialement,

Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyB2642, le 15/10/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fonctionnement "lunatique": un jour fonctionne tout à fait correctement mais le lendemain (bien que activé) ne s’enclenche pas du tout alors que je suis dans les mêmes conditions de circulation.
Ce qui est sûr c'est que le logiciel qui le gère n'apprécie pas les manœuvres trop rapides sur le pédalier et le levier de vitesse par exemple pour un créneau dans une rue en pente avec une chaussée très bombée (caniveau profond) dans une artère ayant un fort flux de véhicules, bref quand il ne faut pas lambiner! Dans ce cas il fait n'importe quoi la coupure du moteur peut être intempestive et surtout la remise en route bloquée même après avoir désactivé le S&S le redémarrage à la clef de contact a pris de 5 à 10 secondes. Conseil perso en cas de circulation "tendue" ou de manœuvre vive le supprimer car son temps de calcul et d'analyse est trop long! et en ville il vaut mieux une C1 basique par exemple qui consommera beaucoup moins se gare partout et n'a pas d'angle mort. Par contre sur l'autoroute ou les routes sinueuse des campagnes j’apprécie ma guilietta dont la consommation est très raisonnable vue les qualités du véhicule mais dans ces conditions là le S&S est inutile!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...