Notice ALFA-ROMÉO Giulietta

Forum ALFA-ROMÉO Giulietta

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Giulietta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2021
à 16:23
Mon coffre ne s ouvre plus
Avatar thumb
JOSE23665442
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour mon coffre ne s ouvre avec la centralisation je doit l actionner avec la clé quelqu un peu m aider je suis preneur merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Y.AU64311163, le 04/02/2021 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement ce problème semble réccurent sur les ALFA MITO , GUILIETTA, j'ai eu ce problème avec le bouton poussoir extérieur en l'appuyant manuellement. j'ai donc utilisé la commande de la clef qui permet d'ouvrir également, alternativement j'ai actionné avec les 2 moyens et donner un peu de bombe à lubrifiant au mécanisme(pas facile à atteindre). Je pense que l'informatique que les constructeurs ont intégrés dans la conception pose souvent des soucis(autres). On n'arrête pas le progrès! mais trop d'automatisme tue l'automatisme! Vu le nombre d'icônes d'infos au tableau(voir le book de la voiture)... Pour ce cas lorsque je ne peux actionner manuellement , j'utilise la commande électronique et manuellement. Ce "bug" est vraiment désagréable à l'usage.Je suis assez déçu de cette Alfa sur d'autre points. Enfin si cela peut un peu aider certains dans ce cas de figure, mais ce n'est pas la panacée. Je ne sais ce que le concessionnaire a comme solution, je ne l'ai pas interrogé. Bonjour chez vous!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOPH33152241, le 04/02/2021 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, C'est un problème courant sur la Giulietta et j'ai moi même fait face à ce soucis, il s'agit d'un câble dans le haillon à gauche, il est dans la gaine et il se coupe tout seul à cause du mouvement. La solution est de le ressouder, c'est difficile d'accès mais faisable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE23665442, le 04/02/2021 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci pour votre réponse j ai résolu le problème c était le faisceau électrique dans le coffre en haut a gauche des fils étaient coupées bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL62345122, le 04/02/2021 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. L'ouverture du coffre avec le bip étant électrique, il est possible qu'un fil soit coupé dans les soufflets en caoutchouc noir situés à gauche et à droite au niveau de l'articulation du hayon. Ce problème est fréquent sur la Giulietta et sur d'autres voitures à hayon. J'ai eu ce problème avec le feu arrière gauche (2 fils coupés dans le soufflet gauche). Avec de la patience c'est réparable soi même avec du fil électrique, un fer à souder et de la gaine thermorétractable. Sinon en concession, mais comme généralement ils changent le faisceau, c'est pas le même prix. J'espère avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE23665442, le 05/02/2021 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour merci pour votre réponse c était bien un fil coupé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
1 débat
En cours...