Notice ALFA-ROMÉO MiTo

Forum ALFA-ROMÉO MiTo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO MiTo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2017
à 23:46
Boîte de vitesses mito
Avatar thumb
carolita62
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
depuis quelques semaines ma MiTO (elle a 8 ans et 145.000 kms) fait un bruit très fort dès que je passe les 60 kms/h, j'ai l'impression d'être toujours "à fond", pas dans les sensations (elle a du punch pas de problème) mais par rapport au bruit. Mon garagiste l'a levé 2 fois sur le pont et ne trouve rien ...... il pencherait pour un gros problème sur la boîte de vitesses, pour cela il va faire une vidange de la BDV et l'analysera (voir si émail etc...), s'il n trouve rien il m'a dit de "laisser mûrir" le problème .... Avez rencontré des problèmes de BDV et quels ont été les 1ers signes ??!! si non avez vous déjà connu cette sensation d'être à fond avec un bruit très lourd et quel était le problème au final ?!
merci beaucoup à tous de vos réponses et de vos éclaircissements !!
Alfaroméoment vôtre !

Répondre
Réponse de Avatar0BenoitD5752, le 14/05/2017 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Non je n'ai jamais eu ce problème là. Ça peut en effet venir de la boîte il faut regarder dedans oui comme vous l'a dit votre mécano.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieB1481, le 14/05/2017 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Non je n'ai pas eu de problème similaire avec mon véhicule. Je l'ai gardé peu de temps car la consommation était excessive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanP3023, le 14/05/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
J'ai vendu ma mito il y a quelques mois, mais je n'ai jamais rencontré ni entendu parler d'un tel problème.
Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isab56155551, le 14/05/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Vos vitesse passe t elles bien ? Toutes vos vitesses ?
Et quand vous accélérez y a t il un claquement entre 2000 et 3000 tours ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carolita62, le 14/05/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci de votre intérêt ! mes vitesses passent sans aucun problème, et aucun claquement passé les 2000 tours !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieblancheE2898, le 15/05/2017 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée,je ne peux vous aider.J'en suis à ma deuxième Mito et je n'ai pas eu de problèmes simlilaires.

Bon courage pour la suite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lyse34343246, le 15/05/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

De mon côté, j'ai une MITO de 2013. Assez rapidement elle a fait un bruit de plus en plus présent. J'ai dans un premier temps cru qu'il s'agissait d'un roulement puisque le bruit était constant.

Le bruit était effectivement plus présent au-delà des 60 km/h au point d'avoir l'impression d'être dans un avion tellement le bruit était fort.

En réalité, le pb venait des amortisseurs arrières qui étaient morts. Les pneus touchaient la route de manière déséquilibrée. Depuis le changement plus de bruit.

Cela pourrait être une piste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gvdo12431226, le 15/05/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

B?onjour,

Oui nous avons eu ce problème :
Mito achetée d'occasion avec 21000 KM en 2012.
Tout va bien jusqu'à 53 300 KM.

en 2014, Progressivement , un bruit se fait entendre , genre ronflement, en roulant et uniquement sur le côté gauche ; le bruit augmente avec la vitesse mais la voiture ne perd pas de puissance.
Avec le temps , le bruit en roulant est de plus en plus fort : donc décision d'aller chez le garagiste : on pensait à une roulement de roue.
vérifications diverses; vidange de boite sans succès ; notre garagiste - très compétent et après plusieurs tests- pense à la boite à vitesses.
Décision : démontage et ouverture complète de la boite : stupéfaction, les roulement de plusieurs pignons sont complètement usés ; le garagiste n'avait jamais vu ça.
Donc remplacement complet de plusieurs pièces au niveau de la boite. Mais quand on démonte la boite , il faut changer l'embrayage ......
Il n' y avait pas vraiment le choix et de plus le garagiste nous a dit qu'on risquait la grosse casse si on avait continué à rouler sans réparer.
Depuis , tout va bien , c'était donc bien un problème de boite.
Il a fallu payer 2181 euros TTC , paradoxalement c'est le changement de l'embrayage qui a beaucoup plombé la facture te le temps de main d'oeuvre (12 heures).
Il est certain que c'est un défaut imputable au constructeur car il y a pas mal de témoignages sur la toile , mais la procédure contre Alfa semblait longue et compliquée , alors on a fait réparer en payant.
voilà , si cela peut aider .
Cordialement
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carolita62, le 15/05/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour la piste des amortisseurs arrières !!!! ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gvdo12431226, le 15/05/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Oui nous avons eu ce problème :
Mito achetée d'occasion avec 21000 KM en 2012.
Tout va bien jusqu'à 53 300 KM.

en 2014, Progressivement , un bruit se fait entendre , genre ronflement, en roulant et uniquement sur le côté gauche ; le bruit augmente avec la vitesse mais la voiture ne perd pas de puissance.
Avec le temps , le bruit en roulant est de plus en plus fort : donc décision d'aller chez le garagiste : on pensait à une roulement de roue.
vérifications diverses; vidange de boite sans succès ; notre garagiste - très compétent et après plusieurs tests- pense à la boite à vitesses.
Décision : démontage et ouverture complète de la boite : stupéfaction, les roulement de plusieurs pignons sont complètement usés ; le garagiste n'avait jamais vu ça.
Donc remplacement complet de plusieurs pièces au niveau de la boite. Mais quand on démonte la boite , il faut changer l'embrayage ......
Il n' y avait pas vraiment le choix et de plus le garagiste nous a dit qu'on risquait la grosse casse si on avait continué à rouler sans réparer.
Depuis , tout va bien , c'était donc bien un problème de boite.
Il a fallu payer 2181 euros TTC , paradoxalement c'est le changement de l'embrayage qui a beaucoup plombé la facture te le temps de main d'oeuvre (12 heures).
Il est certain que c'est un défaut imputable au constructeur car il y a pas mal de témoignages sur la toile , mais la procédure contre Alfa semblait longue et compliquée , alors on a fait réparer en payant.
voilà , si cela peut aider .
Cordialement
Gérard Avundo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carolita62, le 15/05/2017 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci beaucoup Gérard Avundo !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...