Notice ALFA-ROMÉO MiTo

Forum ALFA-ROMÉO MiTo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO MiTo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2017
à 14:01
Confort de conduite
Avatar thumb
Hervé44
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la conduite de la mito. A-t-elle une bonne tenue de route et est-elle agréable à conduire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeD8515, le 18/09/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mito moteur 1600 turbo 120 cv/88 kw, modèle qui n'est plus vendu...
tenue de route : excellent, jamais prise en défaut, système DNA très efficace
puissance : très bien sur mon modèle, moteur brillant surtout en mode "Dynamique", de très bonnes reprises ; je ne sais que dire du modèle actuellement vendu à 70 kw/95 cv
agrément de conduite : très très bien, excellent, un régal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickA7276, le 18/09/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je ne suis pas forcèment objectif, je n'ai que des alfa depuis bien des années. Fiables, élégantes, ne n'ai jamais eu de panne, sauf entretien courant. La conduite d'une mito est très agréable, en mode sagesse ou en mode un peu "pressé", précise, légère, pas gourmande diesel mito ou giulietta nous consomment 5L1 au cent km, en diesel, en roulant raisonnablement. La tenue de route est excellente sécurité active au top, et passuve également. Bref c'est une très bonne voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath13161352, le 18/09/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je trouve la conduite de cette voiture très sûre et sans mauvaises surprises. Elle n'a pas la dureté ni la précision d'une allemande mais elle est très agréable et assez précise (par contre, je en sais pas pour une mito de base qui n'aurait pas toutes les aides à la conduite).
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisB5879, le 18/09/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Très agréable à conduire. La direction est excellente et très réactive. Seul petit défaut qui était déjà présent sur les 147 : la suspension est un peu trop molle à mon goût (pour la version 140cv que je possède) mais plutôt typée confort elle conviendra à la majorité. Dans tous les cas, elle est très au dessus d'une allemande comme une Audi A3 pour le plaisir de conduite et les sensations ressenties au volant, mais un peu en dessous d'une petite gti type Suzuki Swift par exemple.
Ca reste un bon compromis dans l'ensemble et j'en suis très satisfait pour l'instant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneD7854, le 18/09/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Suis très contente de mon Alfa mito : très agréable à conduire et la tenue de route est excellente surtout en boite automatique !!!
C est une voiture à la fois sportive et élégante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesN3654, le 18/09/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je partage le point de vue de PhilippeD8515

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi23312365, le 18/09/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Personnellement, je trouve la conduite de la mito très agréable. Elle comporte 3 modes de conduite pour s'adapter à différentes situations (dynamique, normal, conditions météo difficiles). Juste un bémol sur les amortisseurs qui sont un peu "dur" et ont donc un impact négatif sur le confort. Concernant la tenue de route, aucun problème sur ce point.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sigr51436322, le 18/09/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Je n'ai plus de mito. Mais c'est une voiture que j'ai beaucoup apprécié pour sa puissance de moteur et sa tenue de route. J'avais un modèle 135ch essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sd.m21533646, le 18/09/2017 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellente tenue que du positif. Je suis commerciale et roule avec mon Alfa moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale12135243, le 18/09/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Très bonne tenue de route selon moi également, agréable à conduire, rien à redire et joli bruit Alfa.... j'ai un modèle à 105 CV. Seul petit bémol les amortisseurs un peu fermes sur route mauvaise. Bref je recommande !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceU5350, le 19/09/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la conduite est agréable dans l'ensemble, j'ai néanmoins 2 petits reproches à faire à ce modèle :
- La tenue de route sur neige est difficile sans pneus adaptés, même avec la position de conduite "all weather"
- Véhicule trop bas, à chaques dos d'âne sa frotte en dessous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flor13654631, le 19/09/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

SUPER VOITURE. Jupe un peu basse devant pour les ralentisseurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aman63161266, le 20/09/2017 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et bien moi je l'adore. Mais du coup je ne sais pas si je suis très objective ;)
Je trouve qu'elle a une bonne pêche, elle est nerveuse et elle tient bien la route me si on prend des virages serrés. Après faut aimer les conduites sportives. Elle est un peu raide mais c'est ce qui lui permet d'être réactive.
Le seul bémol peut être c'est qu'elle est moins isolée que les voitures type BMW ou Volkswagen donc dans l'habitacle on a un peu plus de bruit. Mais rien de choquant non plus. J'ai fait des longues distances avec et c'est totalement supportable. C'est juste le petit détail si on cherche quelque chose à redire quoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcG6913, le 21/09/2017 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme Philippe, je roule depuis 5 ans et demi en mito diesel 1,6 l 120 cv 16 soupapes exclusive et j'en suis très satisfait. En 2012 c'etait une des meilleures versions vu le kilométrage que j'effectue chaque année. Je rejoins tous les commentaires de Philippe et j'ajoute qu'elle ne consomme pas trop entre 5,5 et 6 l/100 km en presque mixte : 2/:3 autoroute et 1/3 ville.
Qq petits bémols cependant :
excellents tenue de route et freinage mais suspensions un peu ferme surtout aux places arrière et surtout avec roues en 17 pouces ( les 16 pouces sont mieux pour cela)
direction très précise presque trop et une voiture qui parait parfois un peu lourde au volant, direction fragile aussi c'est son seul point faible : le boitier et la crémaillère changés à moins de 60 000 km
Malgré cela l'agrément de conduite reste valable, voire sportif sur les départementales, à conditions qu'elles soient en bon état de surface... Les dépassements en basculant sur DNA dynamique sont très facilités et agréables.

Jean-Marc G

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...