Forum ALFA-ROMÉO Spider.

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO Spider., il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ALFA-ROMÉO Spider. sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2024
à 16:27
Joint et entretien voiture
Avatar thumb
JulienneLup
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec les beaux jours qui arrivent je vais réutiliser ma voiture mais je pense que les joints ont pris un coup … je vois qu'il y a de la mousse et des dépôts verts.
Pensez-vous que je dois faire quelque chose de spécial pour l'entretenir ?
Merci à tous :) :)

Répondre
Réponse de Avatar1JACQ23424115, le 21/03/2024 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Prudence. Nettoyage chez un garagiste Alfa ou toutes marques. A propos j'ai un voyant d'airbag qui reste allumé ....cause de refus de contrôle technique... quel type de garage choisir???Électricien??? Merci bcp.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI55645132, le 21/03/2024 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il faut les nettoyer sans les abimer, les sécher et très légerement les lubrifier s'ils ne sont pas abimés/perçés/déchirés . Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI55645132, le 21/03/2024 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. De quel voyant s'agit il ? Juste airbag ? Il faut passer la voiture à la valise pour avoir un diagnostic exact. Et en fonction du résultat un garage sérieux pourra résoudre le problème. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ23424115, le 21/03/2024 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui juste airbus. Une fois déjà...réparé dans un garage.....qui avait parlé d " 'un contact sous siège conducteur.....bouteille d'eau...." ??????..... Vous comprenez cette réponse ? Mille mercis . Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI55645132, le 22/03/2024 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c'est possible. Si votre voiture est récente, des airbags il y en a partout (volant pour conducteur, tableau de bord pour passager avant, dans les siéges avants cotés extérieurs pour les chocs latéraux, montants AR pour les passagers AR)... Et donc, en cas de choc violent et que les sièges bougent sous l'impact, les sièges avants ont des contacteurs qui commandent le déclenchement des airbags. Si vous avez mis une bouteille d'eau sous les sièges et que de l'eau ait coulé, il n'est pas impossible que celle ci soit rentré en contact avec un élément électronique de l'airbag. L'eau et l'électronique/ éléctricité ne faisant pas bon ménage, rien de surprenant à ce que cela ait pu créer une anomalie (court circuit par exemple). La valise pourra vous dire où, précisement est située l'anomalie, sous votre siège ou ailleurs... Et suivant l'endroit la solution peut être simple et peu onéreuse (changement d'une prise, d'un contacteur) ou du volant ou des fois carrement de l'airbag et là c'est un autre budget (surtout pour les allemandes).... Bonne journée à vous. Cordialement. @lain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...