Notice ALPATEC BY TAURUS AC900ET

Forum ALPATEC BY TAURUS AC900ET

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPATEC BY TAURUS AC900ET, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2013
à 13:53
Erreur e2
Avatar thumb
climotron
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. L'appareil indique E2 et coupe. L'ouverture de la vanne base de l'appareil ne laisse rien couler et ne résout pas le problème. Une aide serait appréciée en ces temps climatiquement difficiles. Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1patrick77250, le 28/07/2013 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

EVACUATION DES CONDENSAS
Votre climatiseur est équipé de la technologie d’évacuation des condensas par la gaine d’air chaud.
Cette opération est automatique.
Dans certains cas (environnement très humide par exemple), l’appareil ne peut pas évacuer tous les
condensas par la gaine et une partie est récupérée dans un bac à l’intérieur du climatiseur.
Lorsque le bac est plein, l’erreur E2 s’affiche sur l’écran VFD l’appareil s’arrête de fonctionner.
Pour vider le bac, arrêter le climatiseur, positionner le bac à eau amovible (16) sous le bouchon de
vidange (11), retirer le bouchon de vidange et son joint pour laisser s’évacuer l’eau.
Lorsque le bac est vide, replacer le joint et le bouchon de vidange et redémarrer le climatiseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1climotron, le 29/07/2013 à 07:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vitre attention et pour vos précisions.
Cependant, rien ne s'écoule par le bouchon de vidange.
L'appareil est en réalité un AC 1200 ET et non 900 ET comme indiqué par erreur.
Il dispose d'un tuyau d'évacuation des condensats externe. J'entends la pompe se mettre en marche tandis que le voyant rouge s'allume. De l'eau s'écoule de fait à l'extérieur, je l'ai vérifié. Peut-être pas autant qu'avant, je ne peux en juger car l'évacuation se faisait à travers un mur sur la façade.
Pourtant, l'appareil coupe avec cette erreur E2 et la seule façon, comme mentionné par un autre participant, consiste à l'incliner fortement pour que l'eau restant dans le bac interne s'écoule sur le sol, sortant à la limite du carter.
La durite sous le clim joignant le bac interne au bouchon de vidange est en bon état et non bouchée...
Voilà l'intégralité du problème, merci si quelqu'un y a déjà été confronté et a pu le résoudre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ivanoo, le 29/07/2013 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La sortie direct de l'eau et bouche dans le réservoir avec un petit bouchon il faut démonter le carter avent et la tôle pour pouvoir ouvrier le réservoir et l'eau peut enfin sortir par la sorti arrière bas plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1climotron, le 02/08/2013 à 07:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Ivanoo pour ces utiles précisions.
M'étant lancé dans d'importants travaux de rénovation de mes locaux, je n'ai pas le temps de les mettre en œuvre immédiatement. Mais dès que j'aurais un créneau pour le faire, je démonterai la face avant pour accéder à la sortie durite du bac intérieur et déboucher le problème à sa source.
Merci encore.

Envoyer un merci ?
En cours...