Notice ALPINA BLACK BT 84 B

Forum ALPINA BLACK BT 84 B

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINA BLACK BT 84 B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2020
à 19:10
Lames
Avatar thumb
papimol
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j'ai fais l'acquisition d'un tracteur tondeuse Alpina eja BT 84 en début d'année, et voila que pour la dernière tonte , les lames ne s'embrayent plus et le régime moteur ralenti. auriez vous la raison et une solution.merci à tous pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1murena 126, le 10/10/2020 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir j'ai eue plusieurs problème avec l'Alpina à ce sujet, si vous avez un bac de ramassage vérifié en premier que la goulotte déjection n'est pas bouchée, en 2 vérifier au centre à l'arrière que l la sécurité n'est pas gènée par de l'herbe , en 3 vérifié que la lamelle à gauche est bien en contact avec le bac de ramassage, en 4 vérifiez que rien ne bloque les lames coupe et éjection par di fil de fer où autres saleté, un cric pour le levage est très utile l'on en trouve sur internet à des prix conpétitifs, tenez moi au courant, un ancien de plus de 94 ans, cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain18700, le 10/10/2020 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vraisemblablement qq chose qui bloque et empêche la rotation des lames (branche, caillou ou autres qui sont coincés) ou c'est au niveau des courroies qu'il y a un blocage (herbe....)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matt51, le 10/10/2020 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai presque le même souci, à chaud les lames ne se renclanche pas. Je m’explique, après environ 30 minutes de tonte, j’arrête les lames au bout ton. Quand je veut les renclancher le bouton donne rien, pas un bruit. J’éteins et rallume le moteur toujours rien, et pourtant j’ai bien du 12 volts qui rentre et ressort du bouton d’enclanchement quand je l’actionne.Je le laisse refroidir 1h et la sa remarche normalement. Et sa fait 3 fois de suite qu’il me le fait.Quand je l’utilise moin de 20 minutes tout fonctionne correctement et après 30/40 minutes impossible de renclancher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Syllho, le 11/10/2020 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a sûrement un bourrage de l extraction il faut soulever et vérifier en dessous c'est souvent une branche qui coince ou herbe trop humide on peut aussi démonter le cache sous les pieds 2 vis de10 cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moiyves, le 12/10/2020 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le probleme est goullotte bouchee ou degriper les paliers

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
En cours...