Notice ALPINA BLACK BT 84 B

Forum ALPINA BLACK BT 84 B

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINA BLACK BT 84 B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2016
à 07:05
Changement de lames et supports de lames
Avatar thumb
Anakine44
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai ce modèle depuis juin 2015, il fonctionne bien, après quelques soucis pour le mettre en route à réception.... (montage... compréhension du fonctionnement etc...) J'ai fait une saison (terrain plat de 1500 m2 pelouse, sans cailloux ni souches...) donc un usage modéré.
Cette année j'ai acheté un kit mulching (qui coûte un bras...) : il comprend un obturateur et 2 lames ondulées à monter en remplacement des lames d'origine. Il s'avère qu'au montage des lames mon mari a découvert qu'un des 2 supports de lames montés sur le tracteur était défectueux : manque 2 tétons de maintien qui viennent bloquer la lame, le 2e support les possède. Il est évident que ce support est défectueux (tout lisse, en aucun cas les tétons auraient pu se casser) ce qui veut dire qu'une des lames aurait pu se décrocher lors d'une tonte... La réponse du vendeur est ; "vous avez forcé (???) et les tétons ont cassé ??" = Analyse de dossier terminée...J'ai acheté un support de lame neuf qui m'a coûté 9 euros... et cette fois tout est monté avec des pièces en conformité. Ce message juste pour vous avertir de peut-être regarder vos supports de lames à l'occasion d'un nettoyage ou changement de lames pour vous assurer que tout est ok - Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
(3 trous dans la lame : trou central + 2 trous plus petits de chaque côté, sur le support de lame il manquait les 2 tétons de chaque côté pour bien fixer la lame)
merci
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1thomas56247, le 10/08/2016 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Tondeuse achetée depuis fin juin dernier, je m'en suis servi jusqu'à mi juillet et depuis l'herbe ne pousse plus... Cramée par la sécheresse... Qui dit qu'il pleut toujours en Bretagne?...je ferai attention la prochaine fois que je la laverai. Pour info, certains professionnels appellent aussi ces tétons des fusibles qui justement doivent casser en cas d'effort trop important qui aurait pour effet de vriller l'axe. Un grand merci pour cette info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anakine44, le 10/08/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui...je sais que c'es prévu pour casser en cas d'effort... mais là la pièce est visiblement défectueuse. Je pense que l'on verrai la marque des 2 tétons cassés ??
(mon mari est mécanicien auto et il est affirmatif)
Bonne journée
pour la tonte je suis comme vous : satisfaite de l'engin ! sauf l'embrayage qui est moyen... ici aussi plus rien ne pousse mais c'est aussi la Bretagne.... le 44

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobchopper, le 08/09/2016 à 12:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, problème identique sur le support de lame droite (dans le sens de la marche avant).
Ou avaez vous trouvé les supports de lame à 9 € ?
Meilleures salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
En cours...