Notice AMAZON Kindle WiFi

Forum AMAZON Kindle WiFi

Posez vos questions aux autres utilisateurs AMAZON Kindle WiFi, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2012
à 18:33
Connexion wiffi imposible
Avatar thumb
MarieFrédérique
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Surtout pas de petits sourires sous table!!!Je me sens trop nulle de ne pouvoir accéder à mon Wiffi avec le Kindle. Pourtant le mot de passe est le bon, j'en suis sure! Voilà un mois que les enfants m'ont offert cette tablette. Une seule fois il m'a été possible d'y télécharger deux éléments. Par contre je reçois parfaitement les éléments que je choisis sur mon PC mais je n'arrive pas, non plus, à les mettre dans le Kindle, via l'USB. Je commence à être vraiment déçue! Un grand merci pour vos lumières. Mamie en a ras le bol!

Répondre
Réponse de Avatar1kinat, le 04/06/2012 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, pour mettre tes livres du PC au kindle il te faut passer par un logiciel," calibre " est idéal, qd tu connecte ton kindle il est de suite reconnu par le logiciel et il n'y a plus qu'à faire glisser les livres de ta biblio sur le kindle. ( les mettre au format .txt au préalable). Pour la connection wi-fi il faut associer ton kindle à ta box avec le bouton d'association de la box pour que ton kindle soit reconnu par le réseau. Le kindle est une super liseuse et marche très bien. Bonne soirée et bonne lecture espérant t'avoir été utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SALILUS, le 04/06/2012 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Marie-Frédérique,

Je pense qu'il y a deux questions votre intervention, voire trois : la connexion WiFi proprement dite, le transfert direct de fichier et la lecture de ces derniers par Kindle.

1°/ La connexion du Kindle au WiFi : si vous avez pu télécharger deux éléments, c'est que votre Kindle est (ou a été) connecté au WiFi. Il faut toutefois veiller, comme l'indique Kinat, à ce que la box soit mise en mode "association" pour la connexion initiale.

2°/ Est-il possible de connaître le format des fichiers que vous avez voulu charger sur le Kindle : s'agit-il, par exemple, de fichier epub - qui ne pourront être lus (sauf à passer par le logiciel Calibre, sous réserve qu'ils n'aient pas de dispositif de sécurité DRM).

3°/ Lorsque le Kindle est connecté sur le PC, les fichiers sont transférés exactement comme s'il s'agissait d'une clef USB : vous devez donc pouvoir les "voir" à partir de votre PC exactement comme sur une clef USB. Si vous les "voyez" et si le Kindle ne peut ensuite les lire (une fois le Kindle déconnecté du PC... c'est que le format des dits fichiers n'est pas compatible avec le Kindle (cf 2°/)

J'espère que ces quelques remarques auront pu vous aider.

Salilus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Globtrotter, le 04/06/2012 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Marie Frédérique,
Pas de soucis pour le Wifi et le transfert sur le Kindle. La réponse de Kinat est excellente. Pour la connexion Wifi, lorsque tu te connectes sur des box différentes il est tout a fait normal que le Kindle ne reconnaisse pas la nouvelle box. Il faut simplement recommencer avec le user et le password de la nouvelle box. Pour la gestion du Kindle avec le Pc, le logiciel Calibre est super. Il suffit de le prendre tranquillement en main et tout devrait se passer comme sur de roulettes.
Bonnes lectures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarieFrédérique, le 05/06/2012 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous tous.
Un grand merci pour ces réponses!
Bien, heureusement que les "jours se suivent et ne se ressemblent pas!"
En attendant vos aimables réponses j'ai continué à "trifouiller" dans ce merveilleux petit engin qu'on
appelle ordinateur... et Bingo!
Je me suis rendue compte que je ne choisissais pas le bon serveur ! Confusion avec le poste de travail habituel.
Donc, connexion réussie. Téléchargement de dossiers aussi, à condition de les enregistrer en format PDF. Me voilà avec plein de travail, ou mieux dit, du pain sur la planche!.
Le confort de lecture avec la tablette Kindle est parfait pour l'état de mes yeux. C'est tout à fait
ce dont j'espérais.
Encore une fois, un grand merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarieFrédérique, le 06/06/2012 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bingo! J'ai réussi. Un grand merci. Peut-être qu'il y avait aussi un peu, ou trop, d'impatience de ma part!
Encore une fois, merci, pour ces messages de soutien!
A bientôt sur la "toile"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
122 avis
Vos opinions sur AMAZON
2 débats
En cours...