Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Hello to everybody ... Je ne peux me connecter en wifi avec une Kindle Touch neuve de chez Amazon and Co. Tout essayé ( clé wep, free wifi dans des endroits publics etc..).Un Américain m'a proposé une intervention on-line ( dialogue) pour 25 Euros. J'ai refusé ! Avez-vous eu des expériences similaires ? Y a-t-il des remèdes connus ?Merci
Répondre
Réponse de SALILUS, le 13/07/2012 à 23:42
Bonjour Armando,
Envoyer un merci ?J'ai eu le problème récemment avec un Kindle 4 tout neuf que je n'arrivais pas à connecter à une Livebox.
La procédure est, en théorie, la suivante (pour le Kindle 4) : allez sur la page 1 du menu "Paramètres", rubrique "Réseaux Wi-Fi", commande "voir" et, en tant que de besoin, commande "réanalyser" puis "connecter" et là, rentrer le login et le mot de passe correspondant à la connexion. Attention, votre "box" Wi-Fi doit être, le cas échéant, en mode "Association" pendant cette opération sinon le KINDLE ne sera pas reconnu.
Pour le reste, cela doit fonctionner (attention toutefois qu'il ne soit pas en "Mode avion" qui déconnecte le WiFi du Kindle : je sais que j'enfonce une porte ouverte mais... c'est tout bête et ça peut arriver !).
A défaut, tentez un "reset" par maintien pendant plus de 20 s du bouton "on/off" situé sous l'appareil et reprenez la procédure.
Dans le cas précis du Kindle qui n'arrivait pas à se connecter, j'ai dû la reprendre 6 à 7 fois entièrement avant que la connexion s'établisse.
Cordialement,
Salilus