Notice AMICA ACG113B

Forum AMICA ACG113B

Posez vos questions aux autres utilisateurs AMICA ACG113B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2015
à 21:04
Cuisson four
Avatar thumb
Picalave
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Nous avons un souci pour cuire nos plats au four : gateaux, quiche, viande ...
Vu qu'il n'y a pas de thermostat déjà un c'est difficile, mais en plus la chaleur ne vient que du bas pourtant je vois un je me souviens plus du non en haut il y a des tiges qui serpentent. Nous n'avons pas la possibilité d'avoir l'électricité, vous savez comment on fait pour que ça cuise de façon homogène ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1sgou14426165, le 26/12/2015 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il y a une fonction grill qui permet de cuire par le haut (bouton à gauche près du bouton lumière, à utiliser cependant sur une courte durée, ça grille vite. Pour la cuisson, mettre à mi flamme ça fonctionne pas mal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melo31263261, le 26/12/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il y a un grill électrique sur ce modèle.
Si vous n'avez pas la possibilité de l'utiliser , je me demande bien pourquoi vous avez choisi d'acheter cette cuisiniere mixte .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1l.be26235115, le 26/12/2015 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'y a pas de solution à part tout faire cuire très doux, le faz ne vient que d'en bas.Les tiges comme vous ditent concernent le grill qui est également très puissant (que vous activez en appuyant sur le bouton à côté du bouton de la lumière).
En espérant vous avoir aidé,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agat64263434, le 26/12/2015 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu cette gaziniere également. Je n'arrivais pas non plus à maîtriser mes cuisson au four, j'ai donc changer de gaziniere au profit d'un four électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NassimaB4583, le 26/12/2015 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Non c'est une galere
Le grill en haut est électrique et ne peut s'allumer que lorsque le four en bas est éteint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DelphineS5718, le 26/12/2015 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'ai moi-même un peu de mal avec ce four, qui chauffe très fort.
Généralement je ne fais pas de préchauffage. Et quand je veux une température moins forte je laisse la porte un peu ouverte en la bloquant avec un couvert.
Avez vous aussi un problème d'odeur forte de gaz?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otip44416332, le 26/12/2015 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je mets les plats très haut. je préchauffe, je mets à four doux au départ (cela permet de ne pas brûler en bas), puis à four plus fort vers la fin si nécessaire. Au bout d'un moment, après quelques gâteaux ratés, vous trouverez la bonne solution. Le grill n'est pas une solution pour faire cuire, juste pour griller sur une très courte durée. Mais ce four est en effet très difficile à maîtriser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChabrandT9419, le 26/12/2015 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai étalonné le four avec un thermomètre, ce qui me donne grossièrement trois positions 3/5/9 sur un four classique

pour le reste, je préchauffe largement, et je surveille régulièrement, de cette façon, on évite de surchauffer et d'abimer le plat

quand un produit exige des températures basses, ne pas hésiter à utiliser un bain marie (un grand plat, de l'eau, le plat de cuisson à l'intérieur

faute de mieux, ça évite de bruler les plats fragiles

pour le reste, un four électrique, ou tout au moins, un four doté d'un vrai thermostat, et d'une minuterie sérieuse ne serai pas du luxe, ici, la minuterie du four ne coupe que le grill, le gaz lui, ne s’arrête qu'à la main ... du coup, au gaz, elle ne sert carrément à rien

une cuisinière que je ne conseillerai donc pas, et pour ceux qui l'ont ... il faut accepter de grosses limites (surtout au niveau du four, les plaques, elles font tout ce qu'on en attend, et se nettoient très facilement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerp22312665, le 26/12/2015 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en haut c es un grill electrique
je regrette cet achat parce qu il y a pas de thermostat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DubinF6190, le 28/12/2015 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

qualité polonaise:robuste et frustre principale atout:chauffe fort ,défaut difficile à maitriser. Il faut s'adapter ,diminuer les temps de cuissons indiqués dans les recettes et jouer sur les différents paliers du four. Le grill est très efficace pour les cuissons à la broche.Mais il faut l'electricité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Picalave, le 29/12/2015 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

DelphineS5718
Non je n'ai pas d'odeur de gaz heureusement !

Merci pour toutes vos réponses, nous devons garder cette gazinière car nous avons accès qu'au gaz et le proprio ne veut pas sortir une prise pour la gazinière.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur AMICA
Donner votre opinion sur AMICA
En cours...