Forum ANIMALIS Mélange Complet pour Lapin Junior

Posez vos questions aux autres utilisateurs ANIMALIS Mélange Complet pour Lapin Junior, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ANIMALIS Mélange Complet pour Lapin Junior sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2018
à 11:22
Compléments
Avatar thumb
celi67725966
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si à coté de ce mélange je donne à mon lapin des légumes (carottes, choux), pensez vous que cela fasse trop ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0anai51431446, le 11/06/2018 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
désolée j'ai eu changer de marque ma lapine n'aimait pas celle ci.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0quen25213144, le 11/06/2018 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour; pour la période junior (6mois) de ton lapin il faut éviter de lui donner autre chose que ses granulés (40gmax) et SON FOIN. pour lui faire plaisir donne lui des herbes (persil,blette,salade roquette....) et éventuellement un petit bout de carotte de pomme ou de poire.. par semaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lisa11253522, le 11/06/2018 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je donne une poignée matin et soir du mélange lapins juniors accompagnée de foin et d'herbes fraîches (fanes de carottes) ou de plantes aromatiques (persil, basilic, menthe par exemple ).
J'alterne avec (Animalis - Mélange Complet pour Lapin Adulte - 750g) que mes lapins ont l'air de préférer.
Concernant les caroottes attention !
La carotte devra presque être considérée comme un fruit car elle est sucrée, elle ne doit donc pas être donnée tous les jours ou alors en petite quantité. Il vaut mieux donner les fanes.
Concernant les choux
Ces légumes sont certes riches en calcium et oxalates et doivent être donnés en petite quantité mais là encore il faut modérer leur mauvaise réputation. Ces légumes ne provoqueront pas de calculs, dérèglement digestifs, gaz ou goitre s'ils sont bien utilisés. Les donner de temps en temps en petite quantité fera plaisir à votre lapin, apportera des vitamines et nutriments variés et participeront à une bonne usure de ses dents.
D'autre part au sein même de la famille des choux il existe des variétés pauvres en calcium comme le chou fleur ou le chou de bruxelles. Certains choux sont en revanche à éviter même s'ils ne sont pas toxiques : chou rouge, chou blanc, chou chinois..
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FERO62336365, le 14/06/2018 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pour les lapins tout aliment en plus des croquettes est considéré comme du superflu ou des sucreries (légumes, pain, fruits) attention aux diarrhées et surpoids
cordialement

Envoyer un merci ?
En cours...