Forum APPLE MacBook Air 13''

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Air 13'' , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre APPLE MacBook Air 13'' sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2023
à 20:44
Avoir plus de renseignements sur macbook m2
Avatar thumb
magd15445629
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour A ce jour j'ai toujours eu un ordi HP Et là je souhaite acheté le MacBook air M2. Je souhaite avoir plus d'eclaici pour que je puisse l'acheter en toute tranquilité. Pour c'est un investissement pour cela avoir plus de clarté sur cette achat Merci

Répondre
Réponse de Avatar1rouc14432231, le 29/09/2023 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'étais PC pendant des années. J'ai acheté un mac book air 13%E2%80 en 2013, car Apple était les seuls à faire des portables avec bonne autonomie (ça n'est plus le cas). Il fonctionne toujours et je viens de le donner à mon fils qui entre en 1ere. j'ai acheté le MacBook Air “2 uniquement parce que mon fils avait besoin d'un portable. les MacBook sont de bons ordinateurs, qui tiennent dans le temps mais cher à l'achat. on peut trouver des portables moins cher de même qualité, mais si vous achetez un MacBook vous aurez un bon produit. De plus très pratique si vous avez iPhone et iPad. Attention cependant: si vous êtes habitué à Windows, il faut un moment pour s'y faire.difficile, mais pas impossible, à améliorer (RAM, DD…)peu de ports USB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moni44521646, le 29/09/2023 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis ravie de cet achat j'ai toujours eu des Mac car je ne souhaite pas comprendre l'informatique :c'est un outil qui fonctionne très bien qui peut durer très longtemps je m'en sert en bureautique essentiellement Que dire de plus puissant joli leger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fdeg61566536, le 29/09/2023 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en suis ravie. Tres bonne autonomie, réactivité, qualité de la définition toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par Ventura… mais j'ai toujours eu des Mac donc je n'ai pas de terrain de comparaison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loko46114333, le 29/09/2023 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma réponse sera mitigée. J'avais un iMac 27" avec dedans un SSD de 4To en plus du SSD Apple. Pour ne plus avoir à le transporter du Nord vers la Bretagne car désormais je fais le voyage en train, j'ai acheté un MacBook Air M2. Pourquoi un Air plutôt qu'un Pro ? Parce que le Pro n'est plus ce qu'il était : deux ports USB-C et c'est tout. Le MacBook Air est alimenté par Magsafe 3 et ça soulage les deux ports USB-C. Mais, et c'est insupportable, Apple ne communique pas sur la puissance de ces ports, et elle est complètement insuffisante. En effet, j'ai acheté un 500Go et un SSD externe Thunderbolt 3 dans un boîtier T3. Et j'ai acheté deux moniteurs 27", un pour chez moi et un en Bretagne. Eh bien il est difficile de faire fonctionner les deux en même temps! Ne parlons pas de brancher un autre SSD ou une clef USB sur un câble doubleur. Une véritable galère. J'ai dû me résoudre à acheter un hub UGreen alimenté, pour pouvoir me servir de plusieurs bidules en même temps. En dehors de ce problème, résolu, l'autre galère est l'utilisation d'applications 64bits. Je ne parle même pas des applis 32bits, à oublier (j'ai dû conserver un MacBook Pro sous macOS 10.13 pour pouvoir continuer à gérer différents sites avec Freeway Pro, non porté en 64bit, ainsi que quelques autres logiciels sans équivalent actuel). Et pour les applis 64bits, Rosetta n'est qu'un pis-aller. Heureusement les applis natives pour la puce Apple arrivent au fur et à mesure. Avec passage à la caisse pour certaines, bien sûr. Donc, bien réfléchir avant d'acheter un M2 et ce qu'il faudra acheter avec... Sinon, il est bien évident que c'est une machine puissante, les tests sont sans équivoque. Dommage pour moi, par exemple, que certains logiciels pointures d'Adobe ne soient même pas capables de gérer le multithread...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loko46114333, le 29/09/2023 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ajoute que malgré bien des efforts, il m'a été impossible de faire fonctionner Windows 11, ni avec Parallels Desktop ni avec VMWare Fusion. Une vraie galère. Car j'ai besoin de temps à autre de tester des trucs dans l'environnement Windows.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...