Forum APPLE MacBook Air 15,3'' Puce M2

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Air 15,3'' Puce M2 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre APPLE MacBook Air 15,3'' Puce M2 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2023
à 09:56
Transfert de dossiers de pc lenovo vers mc book air
Avatar thumb
patr15221213
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-il possible de transférer les dossiers de PC vers MC Book Air ? merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1flor45436451, le 26/12/2023 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! La synchronisation n'a pas fonctionné de mon coté alors j'ai utilisé Onedrive pour tout migrer. Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leha21541653, le 26/12/2023 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui totalement tous vos fichiers peuvent être sauvegardés sur un disque dure et ensuite vous transférer vos documents via le disque dure sur votre mac

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1khri44222545, le 26/12/2023 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de la nature des fichiers concernés. Pour les fichiers de format universel (pdf, mp3, mp4, etc...) aucun problème. Par contre, pour les fichiers créés avec des applications spécifiquement Windows, il faudra trouver un moyen de les traduire de façon qu'ils soient compatibles avec Mac OS. Pour certains fichiers (Word, Excel), l'application Mac correspondante, Pages, les ouvre sans problème. Mais en général, on trouve ce qu'il faut sur internet pour migrer de Windows à Mac OS. Enfin, si le Mac acheté est neuf, on a droit pendant quelques mois à l'assistance Apple, qui fait tout cela gratuitement. Pour info, il existe des logiciels qui permettent de simuler Windows sur Mac, et qui évitent ainsi d'avoir à tout traduire. L'un d'entre eux s'appelle Parallels desktop.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc13166314, le 26/12/2023 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c'est possible ! C'est l'une des premières questions au moment de la configuration du MC Book.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greg32531211, le 27/12/2023 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est tout à fait possible , en utilisant une clé usb ou un disque dur, avec formatage au format fat32 (fichiers max 4go) ou ex-fat (prend en charge les fichier au delà de 4go). Les formats fat ou ex-fat sont compatibles PC et Mac .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr15221213, le 28/12/2023 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la réponse, mais j'essaye de me familiariser mais ça n'est pas simple ! J'ai encore un soucis, j'ai l'abonnement Office 365 j'ai ouvert par le biais des applications Apple Word, Excel et Outlook, mais Outlook n'est pas pour moi "le bon", c'est-à-dire que sur Office 365, j'ai l'option "Accusé de Réception et Accusé de lecture", comment fait-on pour télécharger l'Office 365 que j'avais sur pc, je paye un abonnement annuel. Merci de votre réponse, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr15221213, le 28/12/2023 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon Mc Book fait 256, je croyais avoir assez de place pour basculer mes photos dans iCloud mais les photos ont pris presque toute la totalité de l'iCloud, et je ne veux pas acheter de la mémoire en plus, comment puis-je récupérer ces photos, car quand je clique sur l'icône "photos"3 photos seulement sont visibles. Merci de votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1just41564314, le 28/12/2023 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas essayé car je n'avais pas de dossiers en particulier à transférer. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laum64444544, le 01/01/2024 à 00:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est possible de migrer vos fichiers sur un disque dur externe mais attention à avoir les logiciels correspondants sur Mac pour pouvoir les ouvrir et travailler avec. Il est préférable de partitionner le dique dur en deux parties, une partie sera pour vos fichiers, l'autre pour sauvegarder votre Mac via Time Machine. Vous bénéficiez d'un accès de 90 jours à l'assistance Apple gratuite vous permettant de vous aider pour n'importe quel problème et d'une vraie communauté d'utilisateurs sur le site Apple. Bienvenue dans l'univers Mac, vous verrez qu'à l'usage c'est mieux qu'un PC. Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laum64444544, le 01/01/2024 à 01:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous avez déjà un abonnement Microsoft, vous pouvez appeler le service clients en précisant que vous souhaitez utiliser Office 365 sur Mac afin qu'ils vous guident. A ma connaissance l'option "Accusé de réception et accusé de lecture" est toujours là mais la nouvelle configuration d'Outlook la cache. Bon courage à vous Laurent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...