Notice APPLE MacBook Air

Forum APPLE MacBook Air

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2019
à 13:12
Récupération ou désinstallation de mon antivirus bdéfender sur mac book air
Avatar thumb
Tibor324
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai récemment vider la corbeille contenant mon Antivirus bdéfender, croyant que cela le dés installerait, et me permettrait de continuer ma procédure d'installation de Norton sécurité (procédure obligé pour protéger les appareils chez Bouygues télécom).
J'ai deux questions : 1) comment désinstaller définitivement bdéfender du mac ? ou 2) Est ce que mon ordinateur est toujours protégé, cela sous-entendant que la corbeille étant vidé, le logiciel est récupérable ou non ?
Merci de votre bienveillance. Tibor

Répondre
Réponse de Avatar1aure12424326, le 11/03/2019 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

BonjourAller dans le menu applications et supprimer BitDefender s'il s'y trouve encore. Si ce n'est pas le cas, l'application est désinstaller.Si le logiciel est dans votre corbeille vidée, il est difficilement récupérable mais il n'est plus fonctionnel donc votre ordinateur n'est plus protégé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mard32652543, le 12/03/2019 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je tiens juste à préciser que les antivirus ne sont pas efficaces sur Mac, ça coute une fortune et cela ne sert à rien, si un virus passe la sécurité de votre Mac, il passera votre antivirus. (Je tiens ça d'un professionnel de chez Apple). Après cela fait plus de 10 ans que j'uti Mac (sans antivirus donc) et je n'ai jamais eu le moindre virus.Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tibor324, le 13/03/2019 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse plus précise sur l'efficacité ou non d'un antivirus sur mac. J'ai acheté un mac book air iOS il y a 8 mois, donc vouloir installer un Antivirus lié au fournisseur d'accès et dans le même temps jeter à la corbeille celui déjà installé était une erreur. l'opérateur ayant confirmé que si cela bloque, il faut faire appel à un technicien ; or, comme vous l'avez dit : antivirus installé ou pas, le mac a normalement sa propre sécurité ? Dans l'histoire, j'ai perdu le coût de l'achat d'avant hier d'un nouvel abonnement Bitdefender par peur d'une infection, pour rien. UN GRAND MERCI bonne journée. Lionel Stern

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...