Notice APPLE MacBook Pro

Forum APPLE MacBook Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2016
à 14:17
¨touches du clavier qwerty
Avatar thumb
rorosirop
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acheter sur Groupon un Mac Book 13¨Pro reconditionné mon problème se situe au niveau des touches ex: la touche A ou a est dans la seconde rangée et on y retrouve la touche Q ou q et c'est pareil pour le W ou w et Z ou z et c'est idem pour pas mal de touches de ce fait je ne peux pratiquement rien écrire .
Je dois vous signaler que je ne suis pas trop doué et n'ai travaillé que sur des ordis portable ou pc Windows.
Merci d'avance de m'aider ou dois je faire appel à l'assistance.( je vous écris sur un pc Windows )
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1adam32613565, le 30/07/2016 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un clavier QWERTY ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickB3053, le 30/07/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Normal si c'est un clavier Qwerty!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laet14552415, le 30/07/2016 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous etes tjrs dans les delais pour faire un échange, faites le rapidement.
Autrement, vous vous êtes sûrement trompé en commandant cet article car il aurait fallu vérifier si le clavier était un clavier QWERTY ou AZERTY. A ma connaissance, il n'est pas possible de changer le clavier sur votre ordinateur. Vous pouvez néanmoins contacter Apple (sur leur site ou par téléphone) afin de savoir s'il peuvent effectuer ce changement, moyennant que frais. Ce qui pourrait vous aider a l'utiliser. Autrement vous n'aurez d'autre choix que de vous habituer à ce nouveau clavier ou a revendre votre article.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mail25115322, le 30/07/2016 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
pour passer changer le clavier en AZERTY, vous devez aller sur l'icone "préférence système" (elle est dans la barre d'icone en bas de votre écran "c'est l'engenage dans un carré gris", puis séléctionner "clavier", puis "méthode de saisie".
a gauche en bas de l'écran vous sélectionnez le + puis vous avez la liste des clavier disponible sur votre Mac.
vous allez d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mail25115322, le 30/07/2016 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

suite

vous allez dans français et selectionnez "Français numérique" que je vous conseil pour avoir le chiffre via la touche maj.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorosirop, le 30/07/2016 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour MailletG 1666,
J'ai trouvé le clavier mais n'ai pas méthode de saisie .
J'ai à Gauche : Répétition des touches et à Droite : Pause avant répétition avec un curseur sous chacun et plus bas
Utiliser les touches F1,F2 et ainsi de suite , comme des touches de fonction standard ( quand cette option est sélectionnée , appuyez sur la touche Fn pour utiliser la fonction représentée sur la touche .
Ensuite j'ai : afficher le visualisateur clavier et caractères dans la barre des menus .
Plus bas à droite : touches de modification puis sur la gauche Remplacement des piles et à côté Configuration du clavier Bluetooth

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraS9797, le 30/07/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le clavier est peut être réglée en qwerty tout en étant sur un modèle d'azerty, dans les paramètres, sur clavier puis dans méthode de saisie, il devrait y avoir "Français" et ça devrait rentrer dans l'ordre. C'est peut simplement un échange de paramètre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorosirop, le 30/07/2016 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour AlexandraS9797,
Comme je l'ai écrit à MailletG 1666 je ne retrouve pas la méthode de saisie et étant débutant j'ai eu ma fille qui m'a dit que c'était un clavier QWERTY j'ai beau aller sur Préférences et sélectionné clavier je ne vois pas ou selectionner " Français " aussi vous ai-je écris tout ce qui est inscrit sur la page clavier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanneJ2644, le 30/07/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Si votre clavier n'est pas un clavier AZERTY comme sur votre windows mais un QWERTY, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose. En revanche si vous avez un clavier AZERTY et que ce ne sont pas les bonnes lettres qui sont affichées à l'écran lorsque vous tapez vous pouvez modifier les réglages. J'ai eu le même problème avec le mien, il suffit d'aller dans les préférences clavier dans les réglages !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorosirop, le 30/07/2016 à 19:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir JeanneJ 2644
C'est un clavier QWERTY
Apple MacBook A1181 reconditionné 13'', clavier QWERTY, 80Go HDD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesSchumacher, le 01/08/2016 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le changer en clavier azerty en haut à droite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorosirop, le 02/08/2016 à 09:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes,
C'est ok je suis allé voir un dépanneur en informatique et lui ai parlé de mon problème aussi lui ai-je dit la solution préconisée par MailletG 1666 ayant l'habitude cela a été réglé en même pas 5 mn .
Aussi un merci particulier à MailletG 1666 et sans oublier tous les autres personnes qui m'ont apporté leur aide .
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...