Notice APPLE iMac

Forum APPLE iMac

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iMac, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2015
à 06:41
Widget sur le bureau
Avatar thumb
lino1945
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je suis un tout récent possesseur d'un Imac sous OSX 10.10.2 Yosemite. Je voudrais pouvoir mettre des widgets sur mon bureau. Quelqu'un pourrait il me suggérer une façon de procéder simple car je suis débutant.
Merci par avance
Cordialement à tous

Répondre
Réponse de Avatar1oxygene, le 01/04/2015 à 12:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
voici un site qui vous explique la marche à suivre si vous voulez que les widgets apparaissent sur le bureau au lieu de rester dans le Dashboard
http://www.ohmymac.fr/comment-afficher-des-widgets-sur-le-bureau-avec-os-x/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lino1945, le 01/04/2015 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé cette procédure , elle ne fonctionne pas sur OSX 10.10.2 Yosemite.
Après avoir fait ce qu'il faut au Terminal je vais sur le dashboard je clique sur le widget pour le saisir avec la souris et quand je clique sur F4 ou F12 (je les ai tous essayé) rien ne se passe.
Merci quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco29100, le 01/04/2015 à 15:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Lino1945
Clic en haut à droite de ton écran sur les trois lignes précédées d'un point, puis sur modifier en bas de la fenêtre qui est apparue et tu clic sur Apple Store.
Bon après midi.
Marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lino1945, le 01/04/2015 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Marco
Merci pour ta réponse , mais moi je parle des widgets qui sont sur le Dashboard. Je voudrais mettre le traducteur sur le bureau.
Merci quand même
Cordialement
Lino

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco29100, le 01/04/2015 à 20:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ouvre le Finder, clic sur "Applications" qui est dans la colonne de gauche, cela te fait apparaitre à droite toutes tes applications et tu fais un copier-coller sur ton bureau ou un glisser-déposer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lino1945, le 01/04/2015 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je dois probablement mal m'expliquer , moi je parle des Widgets pas des applications. Jusqu'à preuve du contraire un widget n'est pas une application....
Encore une fois je veux mettre sur mon bureau le traducteur , qui est un widget placé par Apple sur le Dashboard-
Il y a une méthode qui est de taper sur le Terminal "défauts write com.apple.dashboard devmode Yes" puis de taper "Killall Dock". Puis aller sur le dashboard cliquer sur le widget pour le saisir et taper sur F12 ou F4 pour faire apparaitre le bureau.
Or sur mon Imac OSX 10.10.2 Yosemite , la dernière action "F12" ou "F4" ne donne rien. je reste sur le dashboard.
Bien cordialement à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco29100, le 01/04/2015 à 21:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est pas la solution, je viens de comprendre, le traducteur n'apparait pas dans les applications, je viens de vérifier. je cherche la solution et je reviens vers toi dès que j'ai résolu ton problème.
Bonne soirée.
Marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco29100, le 01/04/2015 à 21:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai trouvé Lino1945, j'ai pas eu à chercher très longtemps. Clic sur le Finder, dans la colonne de gauche clic sur "Macintosh HD"
Dans la colonne de droite double clic sur "Bibliothèque" et dans ta bibliothèque double clic sur "Widgets" tu verras l'icône "Traduction" tu fais un Copier-Coller ou un Glisser-Déposer sur ton Bureau. C'est la seule solution possible.
Bonne soirée.
Marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco29100, le 01/04/2015 à 22:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui effectivement, en plus la dernière solution donnée n'est pas terrible car je viens de l'essayer, en cliquant sur le traducteur sur le bureau, elle ouvre automatiquement le Dashboard, et à chaque nouvelle sollicitation crée un nouveau traducteur, donc pas cool

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dspa23364135, le 23/11/2020 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...